Publié

Une situation financière tendue à FR-Gottéron

Fribourg vit un début de saison délicat à tous les niveaux. [Sandro Campardo]
Fribourg vit un début de saison délicat à tous les niveaux. - [Sandro Campardo]
Pas au mieux sur le plan sportif, Fribourg-Gottéron connaît également quelques soucis de trésorerie. C'est l'information principale à lire ce matin dans la presse suisse. Le déplacement de Guy Roux en Valais et le coup d'envoi du concours hippique de Genève sont également au menu du jour.

"La situation est tendue sportivement, mais aussi financièrement". Président ad intérim de FR-Gottéron depuis le 1er décembre, Michel Volet livre sa vérité dans "La Liberté".

"L’affluence dans les secteurs debout nous cause les plus grands tourments. Il y a en moyenne 400 à 500 personnes de moins par match que ce que nous espérions", constate-t-il.

Une perte de 700'000 francs est évoquée par le quotidien fribourgeois. "Ce chiffre ne correspond pas à la réalité", répond Volet. "Mais si la baisse d’affluence se poursuit, nous aurons de sérieux soucis à la fin de la saison. Mais Gottéron est loin d’une opération de sauvetage. Le pire serait de ne pas disputer les playoff et que Hans Kossmann ne retrouve pas d’emploi", conclut-il.

Le président du FCB rêve de Dortmund

En football, le FC Bâle attend désormais avec impatience le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, qui aura lieu ce lundi (12h00).

"Dortmund serait un adversaire idéal car nous avons un rapport particulier avec la Bundesliga à Bâle. Sinon, Monaco pourrait aussi être une équipe intéressante dans l’optique d’une qualification", déclare le président du club,

Bernhard Heusler

, dans "Le Matin".

Guy Roux a entraîné Auxerre pendant plus de 40 ans! [KEYSTONE - Marcel Antonisse]
Guy Roux a entraîné Auxerre pendant plus de 40 ans! [KEYSTONE - Marcel Antonisse]

Guy Roux de passage en Valais

"Le Nouvelliste" propose une interview avec l’emblématique Guy Roux, de passage en Valais. L’ex-entraîneur de l'AJ Auxerre assure qu’il n’a pas fait le déplacement pour signer au FC Sion. Il a en fait répondu à l'invitation d'une banque à l'occasion d'une conférence.  

"J’aurais pu travailler avec Constantin. Je le dis comme je le dis. Il possède le même profil que Tapie ou Aulas. Ils ont tous des personnalités très fortes. Notre relation aurait tenu très fort ou aurait cassé très vite".

Guy Roux fait aussi l’éloge de Stéphane Grichting qu’il a dirigé à Auxerre. "Un homme exemplaire. Il devrait être nommé ambassadeur du Valais à l’Unesco tellement il personnifie l’authenticité et la sincérité de votre région. Stéphane était l’efficacité même sur le terrain, il est admirable en dehors".

Guy Roux "vote" enfin Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or 2014. Mais il déplore que la liste finale ne comporte que 3 noms (ndlr: avec Messi et Neuer). 

"Le meilleur concours au monde!"

Steve Guerdat est, comme chaque année, très attendu à Palexpo. [KEYSTONE - Ian Langsdon]
Steve Guerdat est, comme chaque année, très attendu à Palexpo. [KEYSTONE - Ian Langsdon]

Le concours hippique de Genève

débute aujourd’hui. L’occasion pour "Le Matin" d'interroger

Martin Fuchs

.Le petit dernier de la dynastie Fuchs accumule les succès depuis quelques semaines. "Je me sens toujours bien à Genève, mais je ne me suis jamais placé dans le Grand Prix. Je vais essayer de changer ça".

La "Tribune de Genève" nous apprend que le budget du CHI a augmenté en franchissant les 6,5 millions. "C’est le meilleur concours au monde et c’est l’avis général de tous les cavaliers!", proclame le Jurassien Steve Guerdat.

A lire aussi sur "RTSsport.ch" une interview d’Alain Meury. Le journaliste de la RTS commentera à Palexpo son dernier grand événement hippique.    

Stéphane Altyzer

Publié