Publié

Cascade de forfaits, Simpson "déçu"

Sean Simpson en est bien conscient: il sera difficile de faire aussi bien qu'à Stockholm. [KEYSTONE - Ennio Leanza]
Sean Simpson en est bien conscient: il sera difficile de faire aussi bien qu'à Stockholm. - [KEYSTONE - Ennio Leanza]
Actualité sportive "pauvre" en ce lundi 28 avril dans la presse helvétique. A quelques jours de l'ouverture du Mondial de hockey à Minsk (9 mai), l'avalanche de forfaits au sein de l'équipe de Suisse noircit - un peu - des pages, tout comme la relégation programmée du LS.

Sean Simpson se dit "déçu" dans Le Matin. Il fait face à 18 forfaits, dont "près de la moitié des médaillés d'argent de Stockholm" . Et bon nombre de participants aux JO!. Ils avaient pourtant promis, par mail, d'honorer une nouvelle sélection après Sotchi... "Il n'y a que les imbéciles ne changent pas d'avis...".

Pour 20 Minuten"la porte s'est ouverte, grâce à tous ces forfaits, à tous ceux qui ont participé aux matches face aux Tchèques". La sélection de Sean Simpson sera donc plus facile à faire...

"Si beau de continuer à patiner en avril..."

Tristan Scherwey serait heureux d'y aller à Minsk, lui... [KEYSTONE - Ennio Leanza]
Tristan Scherwey serait heureux d'y aller à Minsk, lui... [KEYSTONE - Ennio Leanza]

Pour sa dernière campagne à la tête de cette

équipe de Suisse

,

Sean Simpson

se la joue pourtant "très sérieuse". "Nous avons discuté pendant près de 5 heures de la dernière sélection", confie le Canadien à Blick. "Chaque pièce du puzzle doit s'imbriquer parfaitement", dit-il.

Du coup, certains se mettent à croire au voyage au Bélarus, comme Tristan Scherwey, le Fribourgeois du CP Berne, rencontré par La Liberté"C'est si beau de continuer à patiner en avril. Ce n'est que du bonus d'être avec l'équipe de Suisse".

Blick donne toutefois un signe d'espoirs aux fans de l'équipe de Suisse, avec "Philadephia au bord de l'élimination" en NHL. Mark Streit pourra gentiment réfléchir à une participation au Mondial si les Flyers ne gagnent pas les matches 5 et 6 face aux New York Rangers.

L'arithmétique, dernier espoir de Lausanne

On ne semble plus trop y croire à Lausanne... [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
On ne semble plus trop y croire à Lausanne... [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]

En

football

, la presse romande s'attarde bien évidemment sur la relégation programmée de

Lausanne

, battu 1-0 par YB. Pour 20 minutes"l'arithmétique est le dernier espoir" des Vaudois, qui comptent

10 points de retard sur Sion

, alors qu'ils en restent 15 en jeux.

Pour Le Matin"il flotte déjà un parfum de Challenge League à la Pontaise". "Seuls les rêveurs et Marco Simone, pour la forme, croient encore à un impossible miracle".

Le discours varie guère dans 24 heures, qui évoque "une mission presque impossible". Selon le quotidien vaudois, cela fait désormais 375' que le LS n'a plus marqué. "Un bail, une éternité pour une équipe qui a besoin de victoires...".

Une Patrouille des Glaciers "captivante"

Le Nouvelliste accorde de son côté une place importante à la Patrouille des Glaciers 2014, qui "s'annonce des plus captivantes et des plus passionnantes", avec près de 1800 patrouilles au départ samedi prochain de Zermatt et Arolla.

Le quotidien valaisan nous annonce en outre que le record - moins de 6h depuis 2010 -, établi par le trio Martin Anthamatten, Yannick Ecoeur et Florent Troillet, "ne devrait pas tomber. Les portages seront plus fréquents".

Daniel Burkhalter - @DaniBurkhalter

Publié