Publié

Le Lausanne HC se frottera à Ajoie en quart de finale

Staudenmann (LHC) retrouvera Roy et Arlando en quart des playoff. [Anthony Anex]
Le Jurassien du LHC Julien Staudenmann retrouvera son ancien club pour la 3e année consécutive en playoff. - [Anthony Anex]
Les quarts de finale des playoff de LNB sont connus. La Chaux-de-Fonds a logiquement choisi d'affronter Sierre. Le Lausanne HC se frottera pour sa part à Ajoie, une équipe qui lui avait donné beaucoup de fil à retordre l'an passé.

Le choix des adversaires des quarts de finale des playoff de LNB, effectué à Morat, a donné lieu à un bouleversement de la hiérarchie. Si La Chaux-de-Fonds (1er de la saison régulière) a logiquement désigné Sierre (8e), Olten (2e) a préféré Bâle (5e), Lausanne (3e) va défier Ajoie (7e), tandis que Langenthal (4e) a hérité de Viège (6e).

Gary Sheehan l'avait annoncé, il ne souhaitait pas user de son droit de bousculer les convenances. La décision des Neuchâtelois du Haut d'affronter les Valaisans n'a donc pas surpris l'assistance, d'autant plus que le HC Sierre actuel ne semble pas prêt à créer la surprise. Attention toutefois, les joueurs de la Cité du soleil ont gagné deux fois sur cinq contre le HCC cette saison (dont un 7-0, le 4 janvier dernier).

Un certain Lausanne - Ajoie

La série qui va faire le plus couler d'encre sera certainement celle qui opposera Lausanne à Ajoie. L'année dernière, les Jurassiens menaient 1-3 en quart de finale avant que le LHC, bien aidé par Tony Salmelainen et Florian Conz lors de l'Acte V, ne refasse son retard. Les Vaudois avaient ensuite crevé au poteau lors du barrage de promotion/relégation face à Bienne.

A défaut de garnir sa patinoire, Olten a choisi la proximité. Avec Bâle, les "Souris" savent à quoi s'en tenir face à la surprise de la saison régulière. Et le déplacement de la cité rhénane ne sera pas trop fatigant. Le quart de finale entre Langenthal et Viège s'annonce pour sa part équilibré. Les deux formations faisaient partie des favoris de la saison régulière et ont un peu déçu. L'heure est arrivée pour les joueurs de Haute-Argovie et du Haut-Valais de redresser la barre.

si/ag

Publié

Playoff de LNB

Choix des adversaires des quarts de finale (best of 7):
La Chaux-de-Fonds (1er saison régulière) - Sierre (8e)
Olten (2e) - Bâle (5e)
Lausanne (3e) - Ajoie (7e)
Langenthal (4e) - Viège (6e)

Coup dur pour Olten

Coup dur pour le EHC Olten ! Le club soleurois sera privé lors des débuts des playoff de son topscorer Marty Sertich. Victime d'une commotion cérébrale le 2 janvier dernier à Ajoie, l'Américain a dû se rendre à l'hôpital dimanche après avoir été victime d'un malaise lors de la rencontre contre Viège. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été établie.