Modifié

National League: qui succédera à Berne au palmarès du hockey suisse ?

Quelle équipe soulèvera le trophée au terme des playoffs ? [Anthony Anex - Keystone]
Quelle équipe soulèvera le trophée au terme des playoffs ? [Anthony Anex - Keystone]
Quelle équipe succédera à Berne au palmarès du championnat suisse de National League? Survol des affiches des séries éliminatoires qui débuteront samedi.

Berne (1) - Genève (8)

Vainqueur de la qualification, Berne part favori. Mais les 6 duels face aux Aigles se sont terminés avec seulement un but de différence. Les Genevois ont d'ailleurs été les seuls à parvenir à s'imposer 2 fois à Berne.

Zoug (2) - Zurich (7)

Même si Zoug semble être supérieur, il ne faut pas oublier l'histoire. Lors du dernier duel entre les 2 équipes en demi-finale en 2012, les Zurichois s'étaient imposés 4-0 alors qu'ils avaient terminé au 7e rang de la qualification.

Bienne (3) - Davos (6)

Premier duel entre Bienne et Davos en séries finales. Auteurs d'une inattendue 3e place, les Seelandais affichent toutefois un bilan négatif contre les Grisons cette saison avec 3 défaites et 1 victoire.

Lugano (4) - Fribourg (5)

Le duel s'annonce serré: chacun a remporté 2 matches cette saison. En 5 confrontations en playoffs, Lugano s'est imposé à 4 reprises.

ats/sey

Publié Modifié

National League (10.03)

Playoffs acte I (10.03)
Berne -Genève SA 20h15RTS Deux
Zoug -Zurich SA 20h15
Bienne -Davos SA 20h15
Lugano -Fribourg SA 20h15RTSport.ch

NL, relégation, 1re journée
Ambri -Kloten SA 20h15
Langnau-Lausanne SA 20h15

Lausanne reste en danger

Dixième du classement, Lausanne ne compte que 6 points d'avance sur Ambri et débutera par un match face à Langnau. En cas de défaite à l'Ilfis, la tâche des Lausannois se compliquerait puisqu'ils recevront Ambri pour leur 2e match.

Pour rappel, le 11e et le 12e disputeront un playout au meilleur des 7 matches. Le perdant se retrouvera en barrage de promotion-relégation face au champion de LNB.

Playoffs: tous les matches à 20h15

Tous les matches des playoffs débuteront cette saison à 20h15. C'est un changement par rapport aux dernières années. Tant en quarts de finale qu'en demi-finales, il y avait toujours deux ou un matches dont le coup d'envoi était fixé à 19h45. Il en ira de même pour les matches du tour contre la relégation.

La RTS a choisi ses trois premières affiches des quarts de finale des playoffs. Il s'agit de Berne - Genève (samedi), Fribourg - Lugano (mardi 13 mars) et Bienne - Davos (jeudi 15 mars).