Publié

Sprunger pourra jouer mardi aux Vernets

Sprunger permettra-t-il aux Dragons de revenir dans la série? [Keystone - Laurent Gilliéron]
Sprunger permettra-t-il aux Dragons de revenir dans la série? - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Julien Sprunger pourra disputer le 3e match des quarts de finale ce mardi contre Genève-Servette. Aucune enquête n'a été ouverte contre l'attaquant de Fribourg-Gottéron, annonce la Fédération.

Samedi, lors du deuxième match à St-Léonard, Sprunger avait lourdement chargé Daniel Rubin au cours de la deuxième période. L'attaquant bernois des Aigles n'avait pu terminer la partie. Evacué à l'hôpital, on lui a diagnostiqué une triple fracture de la pommette.

"Charge pas incorrecte"

"Avant la fin du match, la vidéo de l'action avait été transmise à notre juge pour la sécurité des joueurs, Stéphane Auger, précise Beat Kaufmann, le manager de la direction des arbitres. Après visionnement, il a décidé que la charge ne visait pas la tête et que l'impact s'est fait sur une autre partie du corps. Bien sûr, tout le monde regrette que l'action se termine par une blessure. Mais la charge n'était pas incorrecte".

La décision du juge canadien confirme aussi la décision prise par les arbitres du match, qui n'ont infligé aucune pénalité à Sprunger.

Quant à la possibilité de Genève-Servette de demander l'ouverture d'une enquête, elle aurait existé mais elle aurait connu la même issue: Sprunger n'a pas commis de faute contre Rubin.

La charge de Sprunger
La charge de Sprunger / Sport dernière / 1 min. / le 6 mars 2016

ats/tai

Publié

LNA, playoff 1/4, acte III (08.03)

Davos -Kloten MA 19h45
Best of 7: 2-0

Zurich -Berne
MA 19h45
Best of 7: 0-2

Genève -F
ribourg MA 20h15 RTS Deux
Best of 7: 2-0

Zoug
-Lugano MA 20h15 RSI La2
Best of 7: 0-2

Rapuzzi en renfort à Zoug

Mené 2-0 contre Lugano en quart de finale des playoff, Zoug a fait appel à l'Américain William Rapuzzi (26 ans). L'ailier, qui appartient à Viège, a inscrit cette saison 30 buts et distillé 28 assists en LNB.

Lugano privé de Kienzle
Lorenz Kienzle (27 ans) manquera le reste des quarts de finale des playoff contre Zoug. Le défenseur de Lugano s'est cassé un doigt de la main droite suite à un tir adverse.

Kloten: deux matches pour Collenberg

Kloten devra se passer des services de Franco Collenberg mardi à Davos. Le défenseur a été suspendu 2 matches pour une charge contre le genou d'Alexandre Picard lors de l'acte I des quarts de finale de playoff. Collenberg a déjà purgé un match de suspension samedi.