Publié

Quennec va se retirer de l'actionnariat du LHC

Hugh Quennec avait sauvé le LHC d'une possible faillite en 2007. [Pascal Muller]
Hugh Quennec avait sauvé le LHC d'une possible faillite en 2007. - [Pascal Muller]
C'est un communiqué de la Ligue suisse de hockey sur glace qui l'affirme: Hugh Quennec, actionnaire principal de Genève-Servette et de Lausanne, a assuré son retrait imminent de l'actionnariat de la société anonyme du LHC. Le Canado-Suisse l'a précisé par écrit à la Commission des licences et la Ligue se réjouit bien évidemment de cette issue.

Peu avant Noël, le conseil d'administration du LHC avait lancé un ultimatum à Quennec. Le nouveau règlement, qui devrait être adopté le 17 février lors de l'assemblée générale de la Ligue, empêchera en effet un actionnaire de posséder plusieurs clubs de la même ligue.

Le conseil d'administration du LHC a réagi en annonçant qu'il restait en poste et qu'il entendait "continuer à maintenir sa participation au groupe de travail mené par le Conseiller d'État, Monsieur Philippe Leuba".

Forcé de vendre la majorité de ses actions, Quennec a par ailleurs révélé dans une interview accordée à "24 heures" qu'il possède six offres de reprises. "Six repreneurs potentiels différents ont manifesté un intérêt: quatre Suisses dont deux Vaudois et deux Nord-Américains."

>> A lire aussi : le LHC intéresse six repreneurs potentiels

ats/jbla

Publié

Patrick de Preux "en a marre de ces histoires"

Le président du conseil d'administration du LHC Patrick de Preux n'a pas franchement apprécié de lire l'interview de Quennec accordée à "24 heures": "Je suis surpris de voir Monsieur Quennec s'exprimer alors que l'on s'était juré de ne rien dire tant que la situation ne serait pas claire. Mais ce que je ne tolère pas, c'est qu'il prétend que tout le monde était au courant depuis 2007 de son implication dans le club. C'est totalement faux!"

"Ce n'est qu'au mois de septembre dernier que nous avons enfin pris connaissance des membres de l'actionnariat. Je suis très fâché que l'on nous traite de menteurs alors que cet homme agit dans la plus grande opacité. Je n'accepte pas que l'on dise que c'est de notre faute."


Concernant les six repreneurs potentiels, Patrick de Preux en connaît un: "Nous. Soit trois membres du conseil actuel plus des autres personnes. Il me semble que le Conseil d'Etat a également un candidat, mais pour le reste je n'en ai aucune idée. Nous avons soumis une offre mais je n'ai pas l'impression que notre proposition sera retenue. Ce qui est sûr c'est que j'en ai marre de ces histoires."

LNA, 44e journée (29.01)

Ambri -Berne VE 19h45
Lugano -Langnau VE 19h45
Zoug -Genève VE 19h45

LNA, classement (26.01)

1.Zurich* 43/84
2.Zoug 40/75
3.Genève 41/75
4.Davos 40/71
5.Lugano 42/71
6.Fribourg 43/63
7.Lausanne 43/58
8.Ambri 42/57
------------------
9.Berne 43/56
10.Kloten 42/53
11.Langnau 41/49
12.Bienne 42/41

*playoff