Publié

Porrentruy a fêté ses héros

La fête a duré toute la nuit à Porrentruy après la victoire du HC Ajoie en finale de la Coupe de Suisse face à Davos. Le canton avait accordé une autorisation extraordinaire de nuit libre dans le chef-lieu ajoulot.

Les Jurassiens ont célébré bruyamment dans la nuit de dimanche à lundi leur titre décroché à Lausanne. A Porrentruy, de nombreux supporters ont défilé dans les rues en voiture à grands coups de klaxon et en agitant des drapeaux jurassiens. Il n'y a eu aucun incident, a indiqué lundi la police cantonale jurassienne.

Des centaines de supporters ont accueilli lundi vers 01h00 avec des fumigènes et des chants le car des joueurs ajoulots. La fête s'est poursuivie sous une tente dressée pour l'occasion à côté de la patinoire avant de se terminer à l'aube dans une discothèque.

Ce match a suscité un engouement hors du commun dans le canton. Entre 7000 et 8000 personnes avaient fait le déplacement à Lausanne, soit 10% de la population jurassienne ou l'équivalent de toute la Ville de Porrentruy.

Présent au complet à Malley, le Gouvernement jurassien estime que les joueurs du HC Ajoie et les 7000 Jurassiens ont, par leur ferveur et leur attitude sportive, contribué au rayonnement du canton dans toute la Suisse, "et cela au-delà du monde du hockey". Une réception est prévue afin de féliciter officiellement le club.

ats/alt

Publié

Nouvelle patinoire

Construit en 1973, le mythique stade de glace du Voyeboeuf est actuellement en chantier. Il ne pouvait donc pas accueillir une telle compétition pour des raisons de sécurité et en raison d'une capacité insuffisante. La première surface de glace devrait être mise à disposition des usagers en octobre 2020. La mise en service de la seconde surface de glace, qui n'existe pas actuellement, interviendra ultérieurement.