Publié

Rêve brisé pour Ajoie et Bienne

Rapperswil a largement dominé la demi-finale face à Ajoie. [freshfocus - Andy Mueller]
Les joueurs de Rapperswil ont largement dominé les Jurassiens. - [freshfocus - Andy Mueller]
Rapperswil
4 - 0
Ajoie
Il n'y aura pas de finale historique pour Ajoie. Rapperswil a privé les Jurassiens de cet exploit en les dominant 4-0. Les Lakers affronteront Davos, vainqueur de l'autre demi-finale face à Bienne (4-2).

Leaders incontestés de la Swiss League, Rapperswil ont fini par user les Jurassiens. Sans les dominer outrageusement, ils ont fait la différence grâce à un plus grand sens du réalisme. Mason a profité de la 1ère supériorité numérique pour ouvrir la marque après une mauvaise sortie de zone de Maret (11e).

Pourtant les Jurassiens avaient pris la rencontre par le bon bout. Après 35'' de jeu, ils avaient déjà tiré 3 fois sur Nyffeler, excellent devant sa cage tout comme son frère Dominic devant le filet d'Ajoie (si l'on excepte le 4e but).

Davos surprend Bienne

Le succès de Davos doit pas mal à Robert Kousal, auteur de deux buts. Le Tchèque a inscrit le 1-2 en infériorité numérique et le 2-4 décisif à la 52e en power-play. Malgré un très bon Toni Rajala dans les rangs seelandais, un but et un assist pour l'attaquant finlandais, la formation d'Antti Törmänen n'a cette fois pas su surfer sur la réussite qui l'accompagne depuis plus d'un mois.

ats/mat

Publié

Coupe de Suisse, 1/2 (04.01)

Bienne - Davos 2-4 (1-3 1-0 0-1)
Rapperswil - Ajoie 4-0 (1-0 2-0 1-0)

Finale: dimanche 4 févrie
r.