Publié

NHL: Tampa Bay remet les pendules à l'heure

Tampa Bay revient à 1-1 dans la série. [Dirk Shadd - Keystone]
Tampa Bay revient à 1-1 dans la série. [Dirk Shadd - Keystone]
Surpris mercredi (2-1), Tampa Bay s'est brillamment relancé dans la finale de la Coupe Stanley grâce à son succès face à Chicago 4-3. Le Lightning et les Blackhawks sont dos à dos un succès partout.

La franchise floridienne a bien digéré sa défaite du premier match concédé en 3e période avec deux buts encaissés en moins de deux minutes. Le Lightning a fait preuve de ressources mentales car à deux reprises, les Blackhawks sont revenus à sa hauteur et ont même brièvement pris un avantage d'un but.

Mais Jason Garrison a inscrit le quatrième but, celui de la victoire, d'un lancer lointain en supériorité numérique. "Lors du premier match, on a arrêté de jouer, a rappelé Jon Cooper, le coach des Bolts. Cette fois, on a joué notre jeu jusqu'au bout."

Même la sortie du gardien Ben Bishop durant le 3e tiers et son remplacement par un "rookie" de 20 ans n'a pas remis en cause le succès de son équipe. "Je ne souhaite pas commenter la sortie de Ben, mais quand Andrei Vasilevkiy est entré, personne sur le banc ne s'est inquiété", a indiqué Cooper. Le jeune portier russe n'a pas été impressionné par l'enjeu: il a tenu bon lors des cinq dernières minutes.

si/fayet

Publié

Finale Coupe Stanley, best of 7

1er match: Tampa Bay - Chicago 1-2
2e match: Tampa Bay - Chicago 4-3

3e match: Chicago - Tanpa Bay 08.06
4e match: Chicago - Tampa Bay 10.06
5e match (év.): Tampa Bay - Chicago 13.06
6e match (év.): Chicago - Tampa Bay 15.06
7e match (év.): Tampa Bay - Chicago 17.06