Publié

Le Wild se réveille trop tard face à Chicago

Nino Niederreiter (en blanc), ici à la lutte avec Patrick Kane. [Nam Y. Huh]
Nino Niederreiter (en blanc), ici à la lutte avec Patrick Kane. - [Nam Y. Huh]
Le Wild de Nino Niederreiter s'est réveillé trop tard lors de son premier match des quarts de finale de NHL à Chicago. Minnesota, qui était mené 3-0, s'est finalement incliné 4-3 dans une partie qui a vu l'international suisse ne marquer aucun point malgré trois tirs tentés.

Sixième de la Conférence Ouest, le Wild a failli réaliser un joli coup en effaçant trois buts de retard. Mais les Blackhawks (4es) ont fait la différence à 59 secondes du terme de la deuxième période par le Finlandais Teuvo Teräväinen, avec la complicité du gardien de Minnesota Devan Dubnyk.

  

si/tai

Publié

Marti rejoint Streit à Philadelphie

Le défenseur de Genève-Servette Christian Marti (22 ans) va tenter sa chance en NHL. Le Zurichois a signé un contrat de deux ans avec les Philadelphia Flyers, le club de Mark Streit.

Marti a passé les deux dernières saisons aux Vernets où il fut l'un des meilleurs défenseurs. Lors du dernier championnat, il avait subi une grave blessure à l'épaule lors d'un match de la 30e journée à Lugano. Il n'a pu ensuite disputer plus que deux matches du tour de qualification.

Formé à Kloten, Marti était parti en ligue majeure juniors au Québec dans les rangs de Blainville-Boisbriand au cours de la saison 2012-2013. Son contrat prévoit bien sûr qu'il puisse jouer en AHL dans l'équipe ferme des Flyers.

NHL playoff (01.05)

1/2 Conférence Est
Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning OT 1-2
Best-of-7: 0:1

New York Rangers - Washington Capitals 02.05.
Best-of-7: 0:1


1/2 Conférence Ouest
Chicago Bla
ckhawks - Minnesota Wild 4-3
Best-of-7: 1:0

Niederreiter/M a joué 17'06" (différentiel de -1). L'attaquant grison a tiré trois fois sur le but adverse.

Anaheim Ducks - Calgary Flames 03.05.
Best-of-7: 1:0


AHL: Utica s'incline, malgré Bärtschi

Sven Bärtschi s'est particulièrement mis en évidence lors du 4e match du premier tour des play-off d'AHL, en signant trois assists, ses premiers points en série cette saison. Cela n'a toutefois pas été suffisant pour les Utica Comets, battus chez eux... 4-3 par les Chicago Wolves, qui ont ainsi égalisé (2-2).

Bärtschi en est désormais à 18 points (7 buts) cette saison avec Utica et à 43 points (15 buts) au total, lui qui avait commencé l'exercice dans les rangs des Adirondack Flames.