Publié

Romain Loeffel prend sept matches

Romain Loeffel a été sévèrement puni par le juge unique de la ligue. [Salvatore Di Nolfi]
Romain Loeffel a été sévèrement puni par le juge unique de la ligue. - [Salvatore Di Nolfi]
Romain Loeffel a été suspendu pour 7 rencontres par le juge unique Reto Steinmann. Le défenseur de GE-Servette été jugé coupable d'avoir bousculé un juge de ligne vendredi lors de la défaite face au Lausanne HC à Malley (5-1).

Pour sa défense, le Neuchâtelois a affirmé qu'il avait agi par réflexe et qu'il avait pris le juge de ligne pour un joueur. "Cette argumentation n’est pas crédible", a rétorqué Reto Steinmann dans un communiqué, assurant qu'il était impossible que Loeffel ait pu se tromper. "Les images prouvent que l'action de l'accusé est le résultat d'une frustration", a-t-il relevé.

Un incident pas signalé, mais la Ligue s'en mêle

Cet incident est passé inaperçu durant la rencontre, les quatre officiels n'ayant pas sanctionné Loeffel sur le moment ni dans leur rapport final. "Mais le visionnage ultérieur des images TV a clairement démontré que l’action était illicite", a noté la Ligue.

Pour expliquer la lourdeur de la sanction - 7 matches de suspension et 1000 francs d'amende -, la Ligue a rappelé que "l'arbitre est absolument intouchable dans les sports d’équipe".

Cité sur plusieurs sites internet, l'entraîneur des Genevois, Chris McSorley, a jugé "absurde" cette sanction, soulignant que le juge de ligne n'était pas allé se plaindre du contact avec Loeffel pendant et après le match.

si/bond

Publié

LNA, classement (30.09)

1.ZSC Lions 9/20
2.Davos 7/18
3.Lugano 7/16
4.Genève 8/14
5.Berne 7/13
6.Zoug 7/12
7.Bienne 7/ 9
8.Lausanne 8/ 9
--------------------
9.Ambri 7/ 8
10.Fribourg 8/ 6
11.Lakers 8/ 6
12.Kloten 7/ 4