Publié

GE-Servette freine le leader FR-Gottéron

Kevin Romy, surveillé par les Fribourgeois Birbaum et Ness, a fêté la victoire genevoise. [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]
Kevin Romy, surveillé par les Fribourgeois Birbaum et Ness, a fêté la victoire genevoise. - [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]
Genève-Servette a une nouvelle fois battu le leader Fribourg-Gottéron en l'espace de 4 jours. Vainqueurs 5-3 vendredi passé, les Aigles ont cette fois gagné 4-1 devant leur public lors de la 28e journée de LNA. Bienne, après 3 succès de rang, s'est de son côté incliné 4-1 à Lugano.

Ce nouveau succès, Genève-Servette le doit en premier lieu à ses vaillants défenseurs. Ils ont tourné à cinq durant tout le match si l'on excepte une présence pour le capitaine des juniors élites, Joey Dupertuis. Les blessures de Kamerzin et Antonietti ont mis les Genevois dans la difficulté. Mais les cinq arrières ont su se démultiplier pour garder pratiquement invaincue la cage de Tobias Stephan.

Malgré de nombreux absents, les Genevois ont su résister aux Fribourgeois. Chris McSorley n'a pas hésité à lancer le jeune Noah Rod dès le début de la partie et Nicolas Leonelli a lui aussi bénéficié d'un bon temps de glace après la sortie de Jacquemet.

Bienne stoppé net par Lugano

Tout va bien à Lugano puisque les locaux ont enchaîné un 4e succès consécutif. Encore sur leur nuage du derby tessinois, les bianconeri n'ont pas laissé beaucoup d'espoir aux Seelandais (4-1). Auteur du premier but, le Suédois Fredrik Pettersson prouve que les dirigeants luganais ont peut-être trouvé une perle.

L'égalisation biennoise, signée Marc Wieser, n'a guère troublé les joueurs de Patrick Fischer. Reuille (34e) puis Fritsche, au terme d'un bel effort solitaire à la 37e, ont donné de l'air à leur formation. Très en forme, Brett McLean a inscrit le 4-1 à la 46e pour ce qui fut le dernier but du match.

Rapperswil surprend Davos

Si les Tessinois "du bas" sont en pleine bourre, ceux "du haut" marchent au ralenti. Les Léventins sont en train de redescendre sur terre à vitesse grand V. Laminés 7-1 par Lugano dimanche dernier, les Tessinois ont cette fois subi la loi de Zoug 5-2.

Rapperswil a, lui, créé une belle surprise en prenant le meilleur sur Davos 4-2. La lanterne rouge saint-galloise est parvenue à remonter un déficit de deux buts (0-2).  Berne qui a fêté son premier succès depuis le limogeage de Tormanen vendredi, en s'imposant 2-0 à Kloten. Buehrer a réussi un arrêt décisif dans la dernière minute. Puis Roche a célébré son retour en marquant dans la cage vide.  

si/bao

Publié

Jacquemet au repos forcé

Arnaud Jacquemet s'est fracturé un pouce lors de la victoire contre Fribourg-Gottéron, annonce Teleclub. Cette blessure tiendra le Genevois éloigné des patinoires pendant 6 semaines.