Modifié

Une négligence de Winterthour offre l'acte IV à La Chaux-de-Fonds

Les Chaux-de-Fonniers remportent finalement l'acte IV sur tapis vert. [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Les Chaux-de-Fonniers remportent finalement l'acte IV sur tapis vert. - [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Winterthour
0 - 5
La Chaux-de-Fonds
Le directeur sportif du HC Winterthour Christian Weber n'a pas fini d'en faire des cauchemars. Victorieux 4-0 mardi du HC La Chaux-de-Fonds pour revenir à 2-2 en quarts des playoffs de Swiss League, les Zurichois perdent finalement l'acte IV par forfait en raison d'une négligence coupable. Le HCC l'emporte donc 5-0 et mène désormais 3-1 dans la série.

Le juge unique de la Swiss Ice Hockey Federation explique que Winterthour a aligné mardi soir un joueur qui n'était pas qualifié. Mats Alge n'aurait, en effet, pas dû être aligné en raison de sa présence sur la feuille de match de la rencontre de samedi entre les Rapperswil-Jona Lakers, le club auquel il appartient, et les Zurich Lions. Et ce quand bien même, il n'a pas du tout joué durant la partie.

Christian Weber a reconnu cette erreur mercredi déjà après l'ouverture de la procédure. "J'endosse toute la responsabilité de cette faute", a admis l'ancien international helvétique aux 103 sélections. Selon ses explications à "Blick", il avait en tête un ancien règlement et n'aurait pas lu correctement le nouveau.

ats/lper

Publié Modifié