Modifié

Les Canucks de Pius Suter s'effacent avant de mettre la gomme

Conor Garland et Vancouver ont fait très mal à Edmonton lors du dernier tiers. [KEYSTONE - DARRYL DYCK]
Conor Garland et Vancouver ont fait très mal à Edmonton lors du dernier tiers. - [KEYSTONE - DARRYL DYCK]
Vancouver Can.
5 - 4
Edmonton Oil.
Vancouver et Pius Suter ont marqué les esprits dans le premier match de la demi-finale de la Conférence Ouest qui les oppose aux Oilers d'Edmonton. Les Canucks se sont imposés 5-4 après une spectaculaire remontée.

Mené 4-1 après 33 minutes, Vancouver a gardé espoir en réduisant le score à 3 minutes de la 2e pause par l'intermédiaire d'Elias Lindholm. Les coéquipiers de Pius Suter ont ensuite sorti le grand jeu dans le 3e tiers en marquant 3 fois en moins de 5 minutes.

C'est Conor Garland qui a libéré la patinoire de Vancouver en inscrivant le but décisif pour les Canucks.

Dakota Joshua a été le grand gagnant de la rencontre avec 1 but et 2 assists. Pius Suter n'a pas réussi à trouver son rythme. Avec plus de 18 minutes, le Zurichois de 27 ans a certes enregistré un temps de glace record dans ces playoffs. Mais à la fin, il a affiché un bilan négatif de moins 2 - également pour la 1re fois dans ces playoffs. Le 2e match de la série aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, toujours à Vancouver.

ats/bao

Publié Modifié

Florida égalise face à Boston

A l'Est, Florida a égalisé dans sa demi-finale de Conférence face aux Bruins. Battus 5-1 lors du 1er match, les Panthers se sont rachetés devant leur public en dominant la franchise de Boston sur le score de 6-1. Avec 2 buts et 2 assists, l'attaquant finlandais Aleksander Barkov a été le principal artisan de ce large succès des Floridiens.