Modifié

Lausanne surprend Davos et Zoug mate Berne

Le top-scorer Lukas Frick et le LHC reviennent à 1-1 dans la série face à Andres Ambühl et Cie. [Keystone - Juergen Staiger]
Le top-scorer Lukas Frick et le LHC reviennent à 1-1 dans la série face à Andres Ambühl et Cie. - [Keystone - Juergen Staiger]
Davos
2 - 3
Lausanne
Lausanne a relevé la tête lors de l'acte II des quarts de finale de playoffs de National League. À Davos, les Vaudois se sont imposés 3-2 dans une partie remplie de tensions. De son côté Zoug s'est adjugé le IIe acte en battant Berne 4-1 et revient à hauteur des Ours dans ce duel.

Le power-play lausannois a été efficace dans les Grisons, chose assez rare ces derniers temps. À la 8e, Michael Raffl a pu pousser le puck derrière Sandro Aeschlimann après un lancer pernicieux de Lawrence Pilut. A la 32e, c'est Antti Suomela qui a enfin retrouvé le chemin des filets, lui qui n'avait plus marqué depuis le 23 janvier contre Davos à domicile. Seulement Davos a également réussi à inscrire deux buts. Quarante secondes après l'ouverture du score vaudoise, Kristian Näkyvä a battu Connor Hughes. Le 2-2 est venu à la 38e de la canne de Leon Bristedt.

La troisième fois était la bonne pour Lausanne

Les Lions ont finalement pris les devants une troisième fois à la 47e. Et c'est Ken Jäger, le régional de l'étape, qui a pu pousser le puck au fond. Les joueurs de Geoff Ward ont été très bons dans la gestion du troisième tiers lorsqu'ils ont mené une dernière fois au score.

Le LHC a maintenant l'occasion de virer en tête jeudi soir à l'occasion de la réception des Davosiens pour le troisième acte.

Zoug se reprend à Berne

Zoug a récupéré l'avantage de la glace en s'imposant à Berne mardi lors du deuxième acte du quart de finale opposant le 4e au 5e de la saison régulière. Les hommes de Dan Tangnes l'ont emporté 4-1.

Les Bernois n'ont pas réédité leur exploit du premier match de la série, lors duquel ils avaient réussi à remonter un retard de deux buts dans le troisième tiers. Cette fois, les réussites d'Andreas Eder et de Dario Simion inscrites en l'espace de 58 secondes à la mi-match ont suffi à assommer les Ours.

En première période, l'ouverture du score de ce même Simion, opportuniste dans le slot adverse, a mis fin à onze matches sans marquer en power-play pour Zoug.

En face, hormis l'égalisation de Joona Luoto au retour du premier thé, les joueurs de la capitale ont souvent buté sur un Leonardo Genoni inspiré. Zoug a même aggravé la marque en fin de match par Dominik Schlumpf.

ats/yca

Publié Modifié