Modifié

La Suisse bat une seconde fois la Lettonie

Romain Loeffel (au centre) est félicité par ses coéquipiers, il vient d'inscrire le 1-0. [Manuel Geisser - Keystone]
Romain Loeffel (au centre) est félicité par ses coéquipiers, il vient d'inscrire le 1-0. - [Manuel Geisser - Keystone]
Suisse
4 - 0
Lettonie
Moins de 24 heures après avoir battu la Lettonie 5-1, la Suisse a remis le couvert contre ce même adversaire en s'imposant 4-0 à Kloten. Ces deux rencontres contre les Lettons ont permis aux hommes de Patrick Fischer de se rassurer.

Avec les deux précédents succès obtenus contre la France, voilà les hommes de Patrick Fischer sur une série de 4 victoires. Au-delà des chiffres, la Suisse, davantage en jambes qu'une semaine auparavant a quelque peu rassuré à 15 jours de son premier match à Ostrava.

Une attaque à la peine, une défense en forme

La prestation a toutefois été légèrement moins positive que celle de la veille. Le power-play fonctionne toujours en courant alternatif, les occasions n’auront pas été légion et les pénalités trop nombreuses (5).

On mettra davantage en exergue l’agressivité défensive des Helvètes qui a permis de réduire au minimum syndical les réelles chances lettones durant les deux premiers tiers et un box-play très efficace.

Dans les buts, tant Leonardo Genoni (vendredi) que Reto Berra (samedi) ont dominé leur sujet. Enfin, l'arrivée du trio zougois Herzog-Senteler-Simion est un autre motif de satisfaction pour Patrick Fischer.

Loeffel décisif

Dans ce second duel en moins de 24 heures, la Suisse a ouvert la marque par Romain Loeffel (9e). Le Chaux-de-Fonnier s'est ensuite fait l'auteur de la passe décisive sur le 2-0, à 5 contre 4, de Dario Simion (34e). Herzog a signé le 3-0, en rupture, à la 45e, et Kessler a centré le but vide en fin de partie (60e).

Dès jeudi, la Suisse disputera ses trois derniers matches d'avant-Mondial, contre la Suède, la Finlande et la République tchèque contre lesquelles l'équipe nationale n'a pas gagné cette saison.

ats/pza

Publié Modifié
Suisse
4 - 0
Lettonie
1-0 1-0 2-0
9' Loeffel (Haas, Kessler) 1-0
34' Simion (Senteler, Loeffel) 2-0
45' Herzog (Baragano) 3-0
60' Kessler 4-0
Équipes
Berra
Wüthrich
Jung
Egli
Kreis
Loeffel
Aebischer
Fora
Geisser
Baragano
Herzog
Senteler
Simion
Lehmann
Tanner
Bertschy
Scherwey
Haas
Kessler
Künzle
Bader
Moy
M.Marchon
Merzlikins
Eriks Vitols
Mamcics
A.Bergmanis
Komuls
Zile
Freibergs
Cibulskis
Kalkis
Krastenbergs
Locmelis
Daugavins
Bukarts
Dzerins
Tralmaks
Andersons
Egle
Gavars
Marenis
Buncis
Lapinskis
Lavins
Pénalités
7x2'
6x2'
stimo arena
3166 spectateurs
Stefan Hürlimann
Lukas Kohlmüller
Eric Cattaneo
Dominik Altmann