Modifié

Kevin Fiala et Los Angeles égalisent

Kevin Fiala (22) et ses partenaires peuvent sourire. Ils ont apparemment fait une bonne affaire dans l'Alberta. [KEYSTONE - JASON FRANSON]
Kevin Fiala (22) et ses partenaires peuvent sourire. Ils ont apparemment fait une bonne affaire dans l'Alberta. - [KEYSTONE - JASON FRANSON]
Edmonton Oil.
4 - 5 ap
L.A. Kings
Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus indécise de la Conférence Ouest.

Dans l’Alberta, les Kings se sont imposés 5-4 pour revenir à 1-1 dans la série et bénéficier ainsi désormais de l’avantage de la glace. Le capitaine Anze Kopitar a donné la victoire aux siens sur une réussite après 2’06’’ de jeu dans la prolongation.

Kevin Fiala a, lui aussi, payé de sa personne. Le Saint-Gallois a inscrit son 30e but de la saison, son premier dans ces séries finales pour redonner l’avantage 4-3 aux Kings à la 42e. Il a armé un lancer depuis la bande dans un angle presque impossible pour surprendre le gardien Stuart Skinner. Aligné durant 18’56’’, il a toutefois été crédité d’un bilan de -1.

L’Acte III de cette série aura lieu ce vendredi à Los Angeles.

ats/ace

Publié Modifié