Modifié

National League: Genève-Servette prolonge l'intégralité de son staff technique

Les dirigeants servettiens sont contents de leur staff technique et le font savoir (au centre, Pat Emond). [Pascal Muller - Freshfocus]
Les dirigeants servettiens sont contents de leur staff technique et le font savoir (au centre, Pat Emond). [Pascal Muller - Freshfocus]
Les contrats de l'entraîneur Pat Emond et de ses assistants ont été reconduits pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.

Pat Emond, qui avait succédé en 2019 à Chris McSorley à la tête de l'équipe, vit sa deuxième saison dans l'élite avec une nouvelle qualification pour les séries finales à la clé. Son expérience avec les jeunes (double champion suisse avec les Elites M20) est un atout indéniable pour faciliter leur transition de junior à professionnel, souligne le club genevois dans un communiqué.

Louis Matte est entraîneur-assistant de la première équipe depuis l’exercice 2008-2009 et il pourrait donc atteindre la marque symbolique des 15 ans passés derrière le banc s'il va au terme de son contrat. Quant à Jan Cadieux, il avait porté les couleurs genevoises comme joueur durant huit saisons entre 2003 et 2011. Il est arrivé dans le coaching staff du GSHC en 2019.

Sébastien Beaulieu est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs des gardiens de Suisse et même peut-être d'Europe. Il sera épaulé par Mathieu Fernandes. Enfin, Gaëtan Brouillard (physique) et Kevin Oulevey (vidéo) ont aussi vu leur bail prolongé.

btro (avec ats)

Publié Modifié

Playoffs: les affiches (dès le 13.04)

Zoug (1er) - Davos (8e) ou Berne (9e)
Lugano (2e) - Bienne (7e) ou R'wil (8e)
Fribourg (3e) - Genève (6e)
Lausanne (4e) - Zurich (5e)