Publié

La France prête à accueillir Tiger Woods

Tiger Woods (à gauche) revient fort après sa victoire au Tour Championship ce week-end. [AP - François Mori]
Tiger Woods (à gauche) revient fort après sa victoire au Tour Championship ce week-end. - [AP - François Mori]
A partir de vendredi, la planète golf n'aura d'yeux que pour la France, théâtre d'une 42e Ryder Cup qui s'annonce grandiose, sublimée par la présence d'un Tiger Woods revenu au sommet.

Si chaque Ryder Cup, cet affrontement mythique et presque centenaire entre Américains et Européens qui se déroule tous les deux ans, est précédée d'une excitation palpable qui touche chaque amateur de golf dans le monde, cette édition provoque un peu plus de frissons que d'habitude avec la présence de Tiger Woods.

Parti du tréfonds du classement mondial en début d'année après trois années de traversée du désert, le "Tigre" a réalisé l'impossible en arrachant sa sélection au sein de la Team USA.

"Cerise sur le gâteau"

Ses premiers pas depuis lundi sur le parcours de l'Albatros au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines lors des entraînements ont donné le ton du week-end: il y a LUI et les autres.

"C'est la cerise sur le gâteau (... ), le must. Ce n'est jamais le même tournoi quand il est là, il y a toujours un goût différent", s'enthousiasme Raphaël Jacquelin, l'un des assistants du capitaine européen Thomas Bjorn.

afp/ami

Publié

Les Américains vont-ils gagner en Europe?

Depuis un quart de siècle, les Américains n'ont plus gagné sur le sol européen. Et cette statistique ne leur plaît pas.

L'armada US envoyée sur le sol français pour briser l'hégémonie européenne n'a sans doute jamais été aussi forte. Avec un N.1 mondial, Dustin Johnson, un double vainqueur de Majeur (US Open et USPGA) Brooks Koepka, deux jeunes loups déjà passés par le poste de N.1 mondial, Jordan Spieth et Justin Thomas, cette équipe impressionne.