Publié

Sophia Popov, 304e mondiale, s'offre un historique titre du Grand Chelem

Et dire que Sophia Popov voulait arrêter le golf il y a un an. [Gene J. Puskar]
Et dire que Sophia Popov voulait arrêter le golf il y a un an. - [Gene J. Puskar]
Historique: Sophia Popov, 304e joueuse mondiale, s'est offert dimanche le premier titre de sa carrière en gagnant le British Open, devenant ainsi la première Allemande à remporter un titre du Grand Chelem sur le circuit féminin de golf.

Elle voulait arrêter le golf il y a un an. Elle est aujourd'hui au sommet: Popov vit un conte de fées après avoir rendu une carte de 68, 3 coups sous le par, lors du dernier tour pour un total de 277 (-7).

Sur l'historique parcours du Royal Troon Golf Club, face à la baie du Firth of Clyde en Ecosse, l'Allemande a devancé de 2 coups la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura et de 3 l'Australienne Minjee Lee.

Avant ce jour magique pour elle, son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem était une 57e place lors de ce même British Open en 2011.

L'Allemande avait pourtant, derrière elle, la Thaïlandaise de 27 ans Suwannapura, vainqueure de 2 tournois LPGA, et l'Australienne de 24 ans Minjee Lee, cinq titres LPGA à son palmarès. Quant à la tenante du titre, la Japonaise Hinako Shibuno, elle n'avait pas passé le cut vendredi.

Si elle n'avait amassé, dans toute sa carrière, que 108'000 dollars, la néo-championne allemande vient de remporter, en une fois, le butin de 675'000 dollars.

afp/bao

Publié