Publié

Une première mitigée pour Sion

Marco Schneuwly a égalisé pour Lucerne à la 93e minute.
Marco Schneuwly a égalisé pour Lucerne à la 93e minute.
Ambitieux pour cette saison 2015-2016, le FC Sion a déçu pour sa première sortie en concédant le nul à Lucerne (2-2). Les Valaisans, qui menaient 2-0 après 90 minutes grâce à leurs deux attaquants Konaté et Assifuah, ont laissé revenir Lucerne dans les arrêts de jeu.

Alors qu'il avait tout en main pour entamer la Super League 2015/2016 par une victoire, le FC Sion a cédé sur un autogoal de Zverotic, puis sur une action de rupture conclue par Schneuwly à la dernière seconde du match. Un dénouement frustrant, très frustrant pour le club sédunois qui s'est vu trop beau en fin de rencontre.

Avant ce relâchement coupable, les hommes de Didier Tholot avaient quasiment fait tout juste. A commencer par la nouvelle recrue tchèque Martin Zeman, à l'origine des 2 buts de son équipe.

Les deux offrandes de Zeman auraient dû suffire aux Valaisans pour rafler la victoire, et d'autant plus que Lucerne ne s'est pas montré particulièrement convaincant. Mais alors qu'ils avaient affiché une belle sérénité jusqu'ici, les détenteurs de la Coupe de Suisse ont complètement craqué dans les dernières minutes.

YB bien payé

Annoncé avec Sion comme le principal contradicteur à Bâle cette saison, Young Boys a été bien payé pour son début de saison. Bien que dominés, les Bernois sont revenus avec un point de leur déplacement chez le FC Zurich (1-1).

YB n'a quasiment rien montré pour sa rencontre inaugurale, à l'exception de son gardien Mvogo, auteur de plusieurs parades décisives. Malgré tout, les hommes entraînés par Uli Forte ont failli réussir le hold-up parfait. Et ce grâce à un Hoarau toujours aussi redoutable, lui qui a sauté plus haut que deux défenseurs zurichois pour ouvrir la marque de la tête à la 69e minute.

Mais le FC Zurich, largement dominateur (9 tirs cadrés à 2 à l'issue du match), ne méritait pas de perdre. Et à la 82e minute, le défenseur Koch a pu égaliser de fort belle manière, en reprenant directement aux 16 mètres du centre de Chiumiento.

si/bolt

Publié

Daniel Pavlovic part en Italie

Un jour avant leurs débuts en Super League, les Grasshoppers ont perdu leur capitaine. Daniel Pavlovic (27 ans) a été prêté au promu en Serie A italienne, Frosinone. Les Transalpins pourront acquérir définitivement le défenseur l'été prochain. Il possédait un contrat valable jusqu'en 2019 avec le club zurichois.