Publié

Noire soirée pour Servette et Lausanne

Deazevedo [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
De Azevedo trébuche, tout comme son équipe qui n'a pas existé contre St-Gall. - [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Alors que la victoire obtenue face à YB le week-end passé avait ravivé les espoirs de maintien à Servette, les Genevois ont cette fois connu une entame de match cauchemardesque contre Saint-Gall, qui est reparti vainqueur de la Praille (1-3). Dans le match à ne pas perdre, Lausanne s'est incliné à Lucerne (1-0), qui revient à un point des Vaudois au classement.

Tout est à refaire pour Servette, qui s'est liquéfié dans son Stade de Genève. Les Grenat ont été corrigés 3-1 par St-Gall lors de la 27e journée de Super League et sont de nouveau à cinq points de Lucerne, tombeur 1-0 de Lausanne-Sport.

Un début de match qui coûte cher

Totalement absents en début de partie, les Servettiens ont courbé une première fois l'échine dès la 3e sur un corner de Wüthtrich repris de la tête par Besle. Le 2-0 est tombé à la 9e sur une action initiée par Wüthrich (qui avait déjà marqué un but lors de chacun des trois derniers matches) et conclue par Scarione. Sur cette phase de jeu, la défense genevoise s'est montrée d'une naïveté (Mfuyi) et d'une passivité (Schneider et surtout Diallo) impensables.

N'ayant pas su revenir au score malgré quelques opportunités (gros raté de Karanovic à la 14e et frappe de De Azevedo claquée par Lopar en corner à la 33e), le SFC a encore plié, à la 60e,

Lucerne
Lucerne

devant un Etoundi bien servi par Nushi. Le but signé Eudis à la 77e n'a été qu'anecdotique.

Un constat s'impose: l'annonce de la prolongation du contrat de leur entraîneur Sébastien Fournier n'a pas suffi à apporter la sérénité à des Servettiens attendant toujours leur salaire du mois de mars.

Lausanne ne gagne plus

Le LS va mal! Il s'est incliné pour la troisième fois en quatre match (pour un nul) face à des Lucernois qui n'avaient plus gagné depuis le... 17 novembre et 11 rencontres. L'arrivée sur le banc de la swissporarena de Carlos Bernegger, l'homme choisi par le futur directeur sportif Alexander Frei, a donc immédiatement porté ses fruits.

Les Vaudois ont peu à peu subi le jeu, parvenant avec peine - ou chance - à repousser les assauts adverses de la seconde période. Ils sont fini par être pris en défaut à la 70e sur un but de Stahel. Les hommes de Laurent Roussey, qui n'ont toujours que six longueurs d'avance sur la lanterne rouge, avaient manqué le coche quand, de la tête, Avanzini avait trouvé la transversale de Zibung (54e).

si/bond

Publié