Publié

Servette n'a pu éviter le bond des "Sauterelles"

Si les défenseurs genevois sont apparus solides, leurs coéquipiers attaquants se sont montrés beaucoup moins entreprenants. [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Si les défenseurs genevois sont apparus solides, leurs coéquipiers attaquants se sont montrés beaucoup moins entreprenants. - [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
A l'occasion de la reprise du championnat de Super League, le Servette FC n'a pas réussi à prendre des points face au leader Grasshopper. Dans un match marqué par peu d'occasions de part et d'autres, les Zurichois se sont contentés d'un salaire minimum en s'imposant 1-0. Dans l'autre partie de la soirée, Young Boys a battu Lucerne 3-2.

Compact et laissant l'initiative du jeu aux Zurichois, Servette n'est pas passé si loin que ça de réussir son pari. Il a tenu bon, avec ses moyens, jusqu'à un but de Brahimi à la 79e, servi par un Toko bénéficiant d'une intervention peu décidée de Diallo pour délivrer un caviar à son coéquipier à peine entré en jeu. GC est assuré de conserver au pire ses quatre longueurs d'avance sur Bâle. Les Rhénans accueilleront Sion (4e) dimanche tandis que St-Gall (3e) recevra Thoune.

Si la victoire zurichoise est plutôt logique, elle laissera tout de même une forte amertume en bouche à Sébastien Fournier et ses protégés. Les Genevois iront la semaine prochaine chez Thoune, un adversaire direct dans la lutte contre la relégation qui le précède de sept points.

Du spectacle au Stade de Suisse

Moreno Costanzo a fait trembler les filets à deux reprises pour les joueurs de la capitale. [Daniel Teuscher]
Moreno Costanzo a fait trembler les filets à deux reprises pour les joueurs de la capitale. [Daniel Teuscher]

Sept points est également l'écart entre les Grenat et Lucerne, lui aussi tombé samedi soir, sur la pelouse des Young Boys (3-2). Au Stade de Suisse, YB a pensé avoir fait le plus dur en menant de deux longueurs à la pause, grâce à un doublé de Moreno Costanzo. Le milieu de terrain, qui avait été proposé au FCL durant le mercato hivernal mais qui n'intéressait pas le coach Komornicki, a notamment signé un petit bijou de tir enroulé sur sa seconde réalisation (38e).

Mais le nouvel arrivé en provenance de Wil, Otele Mouangue, a pu réduire l'écart sur un penalty sans doute généreux et lourd de conséquences. En effet, en commettant - du moins aux yeux de M. Nikolaj Hänni - cette faute de dernier recours sur Rangelov à la 49e, Alain Nef a été sévèrement expulsé, laissant ses partenaires en infériorité numérique.

C'est ce même Rangelov, décevant durant le 1er tour, qui a offert l'égalisation à Wiss à la 72e. Mais les Bernois ont trouvé les ressources nécessaires pour forcer la décision dans les arrêts de jeu, sur une subtile déviation de Nuzzolo (score final 3-2) laissant le portier Zibung sur place.

si/scho

Publié

Classement Super League (09.02)

1. GC 19/40
2. Bâle 18/ 33
---------------------------------------
3. St-Gall 18/33
4. Sion 18/32
---------------------------------------
5. YB 19/27
6. Lausanne 18/21
7. Thoune 18/18
8. Lucerne 19/18
9. Zurich 18/17
---------------------------------------
10. Servette 19/11