Publié

Die pète les plombs et gifle un ramasseur

Des joueurs lausannois tentent de calmer Serey Die après l'incident. [Denis Balibouse]
Des joueurs lausannois tentent de calmer Serey Die après l'incident. - [Denis Balibouse]
Le derby romand entre Lausanne et Sion s'est terminé sous haute tension, mercredi à la Pontaise. Suite à un échange verbal avec un ramasseur de balle, Serey Die l'a giflé. L'attaquant sédunois, qui a présenté ses excuses, passera devant la Commission de discipline de la SFL.

La fin du derby romand entre le Lausanne-Sport et le FC Sion, conclu par une victoire 1-0 des Vaudois, a été marquée par une certaine tension. Au coup de sifflet final, et alors qu'il regagnait le centre du terrain,  l'attaquant sédunois Serey Die a subitement rebroussé chemin (suite à une remarque d'un ramasseur de balle?) pour se diriger vers le jeune garçon et lui a donné une gifle, comme le montrent les  images de SF.

"A cinq minutes de la fin du match, des paroles ont été échangées entre Serey Die et le ramasseur de balle, Serey Die lui a reproché de ne pas avoir redonné le ballon assez vite... A la fin de la rencontre, il s'est dirigé vers l'enfant et lui a dit des choses que je ne veux pas répéter. Il lui a alors donné une gifle. C'est tout simplement incroyable", a témoigné le milieu du LS Steven Lang au micro de SF.

Le père du ramasseur a retiré sa plainte

Le juge de la SFL ayant estimé que le comportement de Serey Die dépassait sa compétence, les faits ont été transmis à la Commission de discipline de la SFL. Celle-ci demandera au joueur une prise de position. Jusqu'à la décision, aucune information ne sera communiquée.     

Par ailleurs, le milieu ivoirien a tenu à présenter ses excuses pour son geste. "Je tiens à m'excuser pour le geste déplacé que j'ai commis hier soir et que je n'ai pas le droit de faire. Je le regrette. J'ai présenté mes excuses au garçon dès hier soir.", a-t-il dit au "Nouvelliste".

Le père du jeune ramasseur de balles a, de son côté, retiré la plainte qu'il avait déposée plus tôt jeudi après avoir discuté avec le joueur par téléphone.

si/adav

Publié