Publié

Servette prolonge le contrat de son coach Joao Alves

Joao Alves sera finalement toujours à la barre du Servette FC la saison prochaine en Super League. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Joao Alves sera finalement toujours à la barre du Servette FC la saison prochaine en Super League. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Joao Alves (58 ans), qui avait un temps menacé de quitter le navire, sera finalement toujours l'entraîneur du Servette FC la saison prochaine en Super League. Mais le club genevois a refusé de préciser la durée du contrat.

Servette sera toujours entraîné par Joao Alves pour la reprise de Super League. Le coach portugais de 58 ans, qui avait laissé entendre qu'il pourrait quitter les "Grenat", est finalement parvenu à s'entendre avec ses dirigeants.

Contacté pour des précisions sur ce renouvellement de contrat, le club genevois n'a pas voulu donner de détails. La durée du contrat reste donc inconnue.

Débarqué en octobre 2009, l'ancien international portugais (36 sélections), qui a entamé sa carrière d'entraîneur à Boavista, a largement contribué à la promotion de Servette il y a une dizaine de jours. Depuis son arrivée à Genève, il a ainsi engrangé 32 victoires et 9 matches nuls en 50 rencontres (108 buts inscrits, 45 encaissés).

Les "Grenat" doivent reprendre l'entraînement le 20 juin, avant d'en découdre en championnat le week-end du 16/17 juillet.

Majid Pishyar met la pression sur les politiques

Joao Alves et Majid Pishyar fêtant la promotion de Servette, il y a quelques jours. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Joao Alves et Majid Pishyar fêtant la promotion de Servette, il y a quelques jours. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]

Parallèlement, le président Majid Pishyar a exigé davantage de soutien dans la cité de Calvin. S'exprimant dans la "Tribune de Genève", il a réclamé 2,5 millions de francs aux politiques genevois, un montant qui serait investi dans la formation.

L'homme d'affaires iranien a aussi demandé aux milieux économiques de s'engager, en entrant dans le capital-actions ou en tant que sponsors. "Si personne ne prend ses responsabilités, alors Servette ne sera pas le grand club que Genève mérite", a-t-il lâché, donnant un ultimatum pour la fin juin.

si/dbu

Publié