Publié

Un derby zurichois sans favori

Le duel entre les deux zurichois s'annoncent indécis. [Freshfocus - Andy Mueller]
Le duel entre les deux zurichois s'annoncent indécis. - [Freshfocus - Andy Mueller]
Le FC Zurich et de GC ont connu cette saison des bons et mauvais moments. Avant le derby à l'affiche des demi-finales de la Coupe de Suisse mercredi (20h15 sur RTS Deux), difficile de dégager un favori.

Si l'on voulait nommer un favori, il faudrait se fonder sur les dernières performances en Championnat. Au cours des 4 journées disputées depuis la pause hivernale, GC a amassé 6 points, Zurich 4.

Reste que le FCZ a connu une mini-révolution avec le remplacement de Uli Forte par Ludovic Magnin. Las, le Vaudois a perdu son 1er match contre GC dimanche.

Quelle tactique pour le FCZ?

Murat Yakin se prépare à voir quelque chose de nouveau. "Un nouvel entraîneur cela signifie toujours des nouvelles idées, des nouvelles positions et un nouveau système", a expliqué l'entraîneur de GC.

Magnin n'a pas caché avant le match de Coupe qu'il veut voir des progrès dans certains compartiments de son équipe, notamment dans les 30 derniers mètres. "Je veux voir plus de prise de risques de mes joueurs en attaque", a souligné le Vaudois

ats/sey

Publié

Une demi-finale en 2004

Le 3 mars 2004 dans le cadre des mêmes demi-finales Grasshopper s'était imposé 6-5 après prolongation. Dans un derby romand des entraîneurs, le GC d'Alain Geiger l'avait alors emporté sur le FCZ de Lucien Favre.