Publié

Avec Celestini, Lausanne veut retrouver l'élite

Fabio Celestini avait remporté deux Coupes de Suisse avec le LS.
Fabio Celestini avait remporté deux Coupes de Suisse avec le LS.
A 34 ans, Fabio Celestini s'apprête à rentrer au pays. Au mois de juin, le joueur de Getafe retrouvera le Lausanne-Sport. D'abord en tant que joueur puis comme directeur sportif d'un club qui vise le retour en Super League.

Fabio Celestini sera de retour au Lausanne-Sport la saison prochaine. L'ancien international de 34 ans quittera Getafe, où son contrat se termine en juin, pour retrouver son club de coeur. Il a signé pour un an comme joueur et effectuera ensuite une conversion au sein du comité directeur du LS.

Produit de la formation lausannoise, l'ancien junior de Renens a porté les couleurs du club de la Pontaise de 1995 à 2000, remportant deux fois la Coupe de Suisse (1998 et 1999). C'est alors qu'il s'est lancé dans une carrière à l'étranger le menant en France (Troyes et Marseille) et en Espagne (Levante et Getafe). Celestini compte 35 sélections en équipe de Suisse, la dernière en octobre 2007 contre Les Etats-Unis.

La Super League dans le viseur

La mission du joueur formé à Renens est limpide. Faire du Lausanne-Sport un club de Super League à l'horizon 2013-2014 et en vue de la livraison du nouveau stade. Un projet qui lui tient à coeur. Dans cette optique, la venue de Fabio Celestini comble un déficit de structure quasiment chronique depuis l'arrivée aux commandes de Grand Chelem Management, qui n'avait plus nommé de directeur sportif depuis plus de deux ans.

si/ggol

Publié