Publié

Saint-Gall arrache un succès inespéré

Une grosse erreur défensive a offert les trois points à St-Gall. [Davide Agosta]
Une grosse erreur défensive a offert les trois points à St-Gall. - [Davide Agosta]
Lugano
0 - 1
Saint-Gall
Saint-Gall a réussi un véritable hold-up au Cornaredo. En match à rejouer de la 2e journée de Super League, les Brodeurs ont battu Lugano 1-0, contre le cours du jeu.

Suite à une erreur fatale de Piccinocchi à la relance dans l'axe, le ballon est parvenu à Albian Ajeti et celui-ci n'a manqué l'occasion pour battre Da Costa (83e). Ce fut là quasiment la seule véritable action de but nette pour les visiteurs.

Lugano pourra nourrir bien des regrets après cette défaite frustrante. Les hommes de Tami auraient au moins mérité le nul. Ils ont certes manqué de précision à la conclusion et parfois d'inspiration dans leurs manoeuvres offensives, mais la chance n'a pas vraiment été de leur côté.

Un tir de Mariani a ainsi fini sur le poteau de Lopar (48e), et une main d'Haggui dans sa surface n'a pas été sanctionnée par le penalty qui semblait s'imposer. Lopar s'est par ailleurs montré solide dans sa cage, notamment sur une lourde frappe de Mariani (51e).

Cette confrontation avait été arrêtée en raison d'une pelouse détrempée à la mi-temps le 29 juillet alors que Lugano menait 1-0. Le règlement veut que l'ensemble du match soit rejoué. C'est quand même un peu cruel pour les bianconeri.

ats/fg

Publié

Super League, 2e journée (16.08)

Lugano - St-Gall 0-1 (0-0)

Super League, classement (16.08)

1. Zurich 4/10
2. YB 4/9
---------------------
3. Bâle 4/9
4. Lucerne 4/7
---------------------
. St-Gall 4/7
6. Sion 4/6
7. Lugano 4/4
8. Thoune 4/3
9. Lausanne 4/1
---------------------
10. GC 4/1

Lugano - St-Gall 0-1 (0-0)

83'Al.Ajeti.

Lugano: Da Costa; Rouiller (87'Schaeppi), Sulmoni, Golemic; Piccinocchi; Crnigoj (90'Manicone), Sabbatini, Mariani, Mihajlovic; Bnou Marzouk, Gerndt (72'Carlinhos).

St-Gall: Lopar; Hefti, Haggui, Wiss; Aratore, Tschernegg (81'Taipi), Kukuruzovic, Wittwer (64'Gonitzer); Barnetta; Al.Ajeti (89'Aleksic), Buess.

Cornaredo: 3830 spectateurs
Arbitres: Amhof; Zurcher, Erni