Modifié

Fusion entre NE Xamax et Serrières

Christian Binggeli restera le président de la SA. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT

 - Keystone]
Christian Binggeli restera le président de la SA. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]
Dans le but commun de renforcer le football neuchâtelois, les deux clubs phares de la région, Serrières (1re ligue classic) et Neuchâtel Xamax 1912 (2e ligue interrégionale) ont annoncé leur intention de fusionner. L'objectif est de revenir au plus vite au sein de l'élite du football suisse.

Ce mariage apportera son lot d’innovations mais sera conclu dans le respect de l’histoire et de l’identité de chacun en prenant le nom de Neuchâtel Xamax FCS. La nouvelle équipe évoluera en 1re ligue classic au stade de la Maladière.

Meilleurs éléments de chaque club

Aucune équipe ne sera sacrifiée dans le processus de fusion, annoncent les deux clubs dans un communiqué. Mieux encore, la première équipe de Neuchâtel Xamax FCS bénéficiera des meilleurs éléments de chaque club.

Cette fusion signifie également que le nouveau club profitera de plus de fonds et d’une structure renforcée, conditions optimales pour un retour aussi rapide que possible dans le football d’élite suisse.

L’actuel président du FC Serrières, Jean-Marc Rohrer, rejoindra le comité des clubs de soutien afin de continuer de dynamiser l’attractivité du club auprès des sponsors et des mécènes. Christian Binggeli reste président de la société anonyme à laquelle est rattachée la première équipe. La formation des jeunes, quant à elle, relève toujours de la responsabilité de la Fondation Gilbert Facchinetti.

si/alt

Publié Modifié