Modifié

Foot: fâché, Mesut Özil tourne le dos à la Mannschaft

Özil en a ras-le-bol. [Robert Ghement - EPA/Keystone]
Özil en a ras-le-bol. [Robert Ghement - EPA/Keystone]
Champion du monde en 2014, Mesut Özil (29 ans) ne veut plus porter le maillot de l'équipe d'Allemagne. Le milieu d'Arsenal n'a pas apprécié le traitement que lui a infligé sa Fédération suite à sa photo prise en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdogan.

"C'est avec un coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l'Allemagne aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard", écrit le joueur d'origine turque sur son compte Twitter.

Özil avait rencontré en mai le président Erdogan et s'était fait prendre en photo avec lui, en compagnie de l'autre international allemand, Ilkay Gündogan.

La publication de cette photo, alors qu'Erdogan faisait campagne pour l'élection présidentielle anticipée, avait valu au joueur de vifs reproches, jusque dans le staff de l'équipe d'Allemagne.

"Etre pris en photo avec le président Erdogan n'a pour moi rien à voir avec la politique ou les élections. Il s'agit pour moi de respecter la plus haute fonction du pays de ma famille", a-t-il écrit, précisant qu'ils n'avaient parlé que de football.

agences/tai

Publié Modifié