Publié

Lyon et Besiktas en sursis durant deux ans

De sérieux incidents avaient émaillé le match aller à Lyon. [Philippe Desmazes]
De sérieux incidents avaient émaillé le match aller à Lyon. - [Philippe Desmazes]
Les actes de violence perpétrés jeudi dernier à Lyon par des supporters de l'OL et de Besiktas ne sont pas demeurés sans conséquence. L'instance disciplinaire de l'UEFA a décidé d'infliger aux deux clubs une suspension des Coupes d'Europe assortie d'un sursis de deux ans. Lyon et Besiktas seraient donc exclus de toute compétition européenne si un nouvel incident survenait.

Cette sanction fait suite aux graves incidents qui s'étaient produits jeudi dernier en quarts de finale aller de l'Europa League.

Europa League, ¼ aller, Lyon – Besiktas, l’impressionnant envahissement du terrain
Europa League, ¼ aller, Lyon – Besiktas, l’impressionnant envahissement du terrain / Football / 1 min. / le 13 avril 2017

Un incident qui surviendrait lors des deux prochaines compétitions européennes de Lyon et Beskitas enclencherait la sanction. La commission de discipline, qui a reconnu les supporters des deux clubs "responsables" des violences survenues lors de la rencontre, a également condamné l'OL et Besiktas à une amende de 100 000 euros.

Cette sanction a été jugée "équitable" par Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, mais "scandaleuse" par les dirigeants stambouliotes.

agences/lper

Publié

Europa League, 1/4 retour (20.04)

Besiktas - Lyon JE 21h05 (retour: 1-2)
Manch. Utd - Anderlecht JE 21h05 (1-1)
Racing Genk - Celta Vigo JE 21h05 (2-3)
Schalke - Ajax JE 21h05 (0-2)