Publié

Le FC Bâle se rassure avant de recevoir le Real

Les Rhénans ont signé un troisième succès de rang en championnat. [Georgios Kefalas]
Les Rhénans ont signé un troisième succès de rang en championnat. - [Georgios Kefalas]
Une victoire sans discussion 3-0 contre Aarau trois jours avant de recevoir le Real Madrid en Ligue des champions: le FC Bâle a parfaitement négocié la 16e journée de Super League. Cela fait désormais cinq succès de rang pour les Rhénans, toutes compétitions confondues.

Les réalisations ont été inscrites par Shkelzen Gashi à la 17e, profitant d'une grosse erreur du défenseur Nganga, et à la 86e sur un service de Gonzalez, ainsi qu'Embolo à la 91e. Aarau avait auparavant alerté les Bâlois par Andrist, dont la reprise a terminé sa course sur la transversale à la 6e.

A noter l'exclusion du coach Paulo Sousa en fin de rencontre, après une altercation avec le quatrième arbitre. Mécontent que Stephan Klossner lui attrape le bras, le Portugais a administré à l'officiel deux tapes sur la main qui, si elles peuvent parfaitement se comprendre et se justifier, pourraient tout de même coûter cher à l'entraîneur après examen de la commission de discipline de la SFL.

Hoarau offre le derby à YB

D'une tête puissante et rageuse à la 93e, Guillaume Hoarau a offert un précieux succès 1-0 aux Young Boys sur le terrain de Thoune. Les joueurs de la capitale dépassent ainsi leurs voisins de l'Oberland et retrouvent cette quatrième place qui ouvre les portes de l'Europe.

si/adav

Publié

St-Gall de 0-3 à 3-3!

Match animé à St-Gall, où le troisième du classement s'est retrouvé mené 3-0 par le néo-promu à la 68e avant de refaire son retard et de finalement arracher le point du nul. Les Liechtensteinois ont mené grâce à Sutter et Neumayr (doublé) mais se sont ensuite effondrés devant Tafer (72e), Rodriguez (penalty/84e) et Russo, à la... 93e, alors que les Brodeurs venaient de recevoir un carton rouge (Rodriguez)!

Le FCB prolonge Streller et Embolo

Le FC Bâle a verrouillé le contrat de sa pépite Breel Embolo. L'attaquant de 17 ans, nouvelle coqueluche du Parc Saint-Jacques, est désormais lié à son club par un contrat courant jusqu'en décembre 2017, assurant ainsi au FCB une substantielle indemnité de transfert en cas de (très probable) départ anticipé.

Le capitaine Marco Streller, qui arrivait en fin de bail, a lui aussi signé une prolongation jusqu'en juin 2016. L'ancien international, huit fois champion de Suisse avec Bâle, totalise 137 buts en 305 matches officiels sous le maillot rotblau.