Publié

Kasami fait chuter la Juventus

Kasami (à droite) a pris le dessus sur son compatriote Lichtsteiner. [Alkis Konstantinidis]
Kasami (à droite) a pris le dessus sur son compatriote Lichtsteiner. - [Alkis Konstantinidis]
Soirée faste pour l'Olympiakos de Pajtim Kasami. Grâce à un but de l'international suisse, le club grec s'est offert, au Pirée, la Juventus de Lichtsteiner (1-0), lors de la 3e journée de Ligue des champions. De son côté, l'Atlético Madrid a écrasé Malmö 5-0.

Patjim Kasami a attendu sa 20e sortie européenne - 3 en C1, 17 en Europa League - pour marquer son 1er but. Une réussite tombée à la 36e minute sur un joli plat du pied à l'entrée des 16 mètres, sur une passe en retrait de Mitroglou.

Le portier Roberto, congratulé par Milivojevic, a été l'un des grands artisans du succès grec. [KEYSTONE - Petros Giannakouris]
Le portier Roberto, congratulé par Milivojevic, a été l'un des grands artisans du succès grec. [KEYSTONE - Petros Giannakouris]

L'international suisse aurait même pu doubler la mise à l'heure de jeu, mais son tir du gauche a filé juste à côté du cadre.

Les attaquants de la Juve face à un mur

L'autre homme du match a été le gardien Roberto. L'Espagnol a multiplié les parades de grande classe dans la dernière demi-heure, lorsque la Juventus de Stephan Lichtsteiner, décevante jusque-là, s'est créé de nombreuses occasions de but.

Mais ni Morata, ni Tevez, ni Pogba, qui ont tous eu plusieurs balles d'égalisation dans les pieds, ne sont parvenus à trouver l'ouverture.

Dans l'autre match du groupe, l'Atlético Madrid a dû attendre une mi-temps avant de dérouler contre Malmö et de s'imposer 5-0. Au classement, les finalistes de la dernière édition conservent la tête avec le même nombre de points que l'Olympiakos.

>> A lire aussi : Ligue des champions

si/bolt

Publié

Gr. D: Dortmund s'impose facilement à Istanbul

Borussia Dortmund a cueilli sa troisième victoire en allant s'imposer 4-0 à Istanbul face à Galatasaray (avec Dzemaili dès la 61e). Autant dire que l'Europe continue de sourire au club de la Ruhr, lui qui connaît de grosses difficultés sur la scène nationale avec une 14e place en Bundesliga.

En 20 minutes, Aubameyang a quasiment plié l'affaire en inscrivant un doublé dans une défense turque à la rue, qui allait encore plier sur des réussites de Reus et Ramos.

Toujours dans la poule D, Arsenal a arraché une victoire 2-1 à Anderlecht dans les dernières minutes de jeu, grâce à des buts de Gibbs (89e) et Podolski (91e).