Modifié

Super League: Sion retrouve des couleurs

Le joueur valaisan Konate Moussa célèbre son goal. [Laurent Gillieron - Keystone]
Le joueur valaisan Konate Moussa célèbre son goal. [Laurent Gillieron - Keystone]
Le FC Sion a mis fin à une série de cinq défaites consécutives en championnat. Les Valaisans se sont imposés 3-1 à Tourbillon contre Lucerne. De son côté, Zurich a facilement dominé le néo-promu Vaduz 3-0.

Même si le flou règne toujours en son sein, Sion s'est donné un peu d'air au classement - six points d'avance - et offert une petite dose de satisfaction au moment d'aborder la trêve internationale. Après cinq défaites de rang, ce succès acquis dans le match à ne surtout pas perdre ne peut que faire du bien au moral.

Tout avait pourtant très mal débuté pour les Sédunois, cueillis à froid à la 5e sur une tête du buteur lucernois Marco Schneuwly. C'est du reste contre le cours du jeu - deux interventions décisives de Deana devant Lezcano et Wiss - que le Sénégalais Moussa Konaté a pu égaliser, sur un excellent service de Pa Modou (38e). Le transfuge de Krasnodar, qui n'avait pas encore marqué en Suisse, s'est encore illustré en seconde période en offrant la balle du 2-1 à Carlitos à la 50e. A la 79e, Perrier donnait deux longueurs d'avance à son équipe.

si/fg

Publié Modifié

Zurich prend les commandes

Très loin des préoccupations concernant la relégation, le FC Zurich a repris au FC Bâle (battu 2-1 samedi à St-Gall) la tête du classement en prenant facilement l'ascendant sur Vaduz (3-0). Les Zurichois, qui devancent les Rhénans d'un point, ont fait la différence en première période déjà par Kukeli (5e) et Schönbächler (15e/25e).