Publié

La piste "Gentile" s'obscurcit pour Sion

Constantion se demande si le technicien italien a pris peur au dernier moment. [Jacques Demarthon]
Constantion se demande si le technicien italien a pris peur au dernier moment. - [Jacques Demarthon]
Malgré un contrat signé en bonne et due forme, il semble de plus en plus probable que Claudio Gentile ne prendra pas la tête du FC Sion. L'Italien de 60 ans n'a pas encore été vu en Valais.

Le champion du monde 1982 aurait dû prendre ses fonctions mardi à l'occasion de la reprise des entraînements, mais il manquait à l'appel lors du premier rassemblement des joueurs. Entre-temps, plusieurs médias ont indiqué que Gentile avait donné des signes de vie, mais qu'il n'était plus convaincu de prendre la tête du FC Sion.

Bataille juridique en vue

Pour le président Christian Constantin, une nouvelle bataille juridique est désormais à l'ordre du jour, puisque les avocats des deux parties vont désormais devoir se confronter. "CC" défend son cas, arguant que Gentile a signé un contrat tout à fait valable de deux ans. Dans "Le Nouvelliste", le président du seul club romand de Super League fait part de sa colère.

"Qu'il me fournisse un certificat médical prouvant son incapacité à entraîner. Je ne peux pas accepter d'avoir un entraîneur qui a signé un contrat et qui ne l'honore pas", déclare Constantin dans le quotidien valaisan.

si/lper

Publié

Une solution provisoire à trouver

Depuis mardi, les entraînements sont dirigés par l'ancien assistant Frédéric Chassot et par le préparateur physique Amar Boumilat. Quant à l'arrivée de Gentile en Valais, elle semble de moins en moins probable. En attendant, Constantin se trouve dans une impasse. "Je suis dans l'incapacité d'enrôler un nouvel entraîneur. Il nous faut une solution provisoire, à l'interne ou à l'externe", conclut-il.

Bâle prête Jevtic en Pologne

Bâle prête l'international M21 Darko Jevtic au Lech Poznan/POL pour une saison. Le milieu avait déjà été prêté la saison dernière, marquant 3 buts pour le Wacker Innsbruck. Deuxième du dernier championnat de Pologne, le Lech Poznan prendra part aux qualifications pour l'Europa League. Jevtic est sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le FCB.