Publié

Drmic quitte Nuremberg pour Leverkusen

Josip Drmic retrouvera Eren Derdiyok dans la Ruhr. [Walter Bieri]
Josip Drmic retrouvera Eren Derdiyok dans la Ruhr. - [Walter Bieri]
Josip Drmic (21 ans) quitte Nuremberg, fraîchement relégué, pour le Bayer Leverkusen. L'attaquant de l'équipe de Suisse a signé un contrat de cinq ans. Ce transfert se serait négocié à la hauteur de sept millions d'euros.

"Malgré la tristesse de la fin de saison, j'ai passé de très bons moments à Nuremberg, a déclaré Drmic. Mais je veux maintenant évoluer au sommet de la Bundesliga et disputer la Ligue des champions. C'est le rêve de chaque professionnel."

Transféré l'été dernier de Zurich à Nuremberg, Josip Drmic s'est affirmé cette saison comme l'un des meilleurs attaquants de la Bundesliga malgré la relégation de son club. Avec ses 17 réussites, il a pris la troisième place du classement des buteurs derrière le Polonais du Borussia Dortmund Robert Lewandowski (20) et le Croate du Bayern Munich Mario Mandzukic (18).

L'international suisse "cadre parfaitement" avec les ambitions du Bayer, selon Rudi Völler, directeur sportif du club. "Pour réussir ce transfert, nous avons dû faire face à une féroce concurrence", a poursuivi l'ancien attaquant de la Mannschaft. Des clubs comme Arsenal, Newcastle, Everton ou West Ham étaient, selon les rumeurs, intéressés par Drmic.

si/adav

Publié