Publié

Sion rentre bredouille de St-Gall

Le Brodeur Goran Karanovic (à g.) déborde le Sédunois Vilmos Vanczak (en rouge). [KEYSTONE - Ennio Leanza]
Le Brodeur Goran Karanovic déborde le Sédunois Vilmos Vanczak (en rouge). - [KEYSTONE - Ennio Leanza]
Un duo de feu a infligé un K.O. parfait au FC Sion. Sébastien Wüthrich, qui appartient au club... sédunois, et Marco Mathys ont conjugué leur talent pour donner la victoire à St-Gall (2-0). Dans le derby bernois, Thoune a pris le meilleur sur Young Boys 1-0.

A l'AFG Arena, le FC Saint-Gall s'est imposé 2-0 pour cueillir une victoire qui n'a pas de prix. Elle lui permet de revenir au classement à la hauteur des Grasshoppers, à trois points du FC Bâle. Mathys, servi par Wühtrich, surgissait entre Lacroix et Rufli pour ouvrir le score à l'heure de jeu. A la 65e, l'ancien joueur du FC Bienne rendait la politesse au Neuchâtelois pour le 2-0.

Sion se retrouve désormais à douze points de son adversaire du jour. Laurent Roussey a concédé une troisième défaite de rang à la tête du FC Sion. Comme à Lucerne (1-0) et à Zurich (4-1), l'entraîneur français a sans doute enfermé ses joueurs dans un carcan trop défensif. Quand Christian Constantin lui demandera-t-il de lâcher enfin les chevaux ?

Dans l'autre rencontre disputée à 13h45, Lucerne s'est emparé seul de la deuxième place du classement. Devant leur public, les Lucernois ont battu 1-0 Aarau. La formation de Carlos Bernegger a dû attendre la 85e minute pour forcer la décision grâce au défenseur français Sarr après un relais avec Rangelov. Elle signe un cinquième succès de rang toutes compétitions confondues.

YB perd le derby et Wölfli

Marco Wölfli a quitté prématurément ses coéquipiers. [Peter Schneider]
Marco Wölfli a quitté prématurément ses coéquipiers. [Peter Schneider]

Young Boys n'y arrive toujours pas. Battus 1-0 à Thoune dans le derby sur une réussite de Christian Schneuwly à la 23e, les joueurs d'Uli Forte pointent désormais à la 5e place, à quatre points du FC Bâle.

YB ne s'est encore jamais imposé à ce jour sur la pelouse artificielle de la Thun Arena. Son bilan se chiffre désormais à trois nuls et deux défaites.

Marco Wölfli a été bien malheureux. Touché juste avant la pause, il s'est déchiré le tendon d'Achille et va donc manquer à l'appel pendant plusieurs mois. La participation à la Coupe du monde 2014 du dernier rempart bernois et troisième gardien de l'équipe de Suisse est compromise.

Ottmar Hitzfeld a voulu se montrer optimiste. "Sportivement et humainement, il s'agit d'un sévère coup porté à l'équipe nationale. Mais je suis convaincu que Marco va surmonter sa malchance grâce à sa force de volonté."

si/tai

Publié