Publié

L'ancien gardien de l'équipe de Suisse Charly Elsener est décédé

Charly Elsener avait été élu meilleur gardien du Mondial 1962.
Charly Elsener avait été élu meilleur gardien du Mondial 1962.
Ancien gardien de Grasshopper, La Chaux-de-Fonds ou Lausanne, Charly Elsener a succombé d'une inflammation pulmonaire. Trente-quatre fois international, il avait défendu les buts suisses aux Coupes du monde de 1962 et 1966.

L'ancien gardien de l'équipe de Suisse Charly Elsener est décédé à Zurich à quelques jours de ses 76 ans suite à une inflammation pulmonaire. Né à Bulach, Elsener a joué en LNA avec Grasshopper, La Chaux-de-Fonds, Winterthour, Granges, Lausanne et Lucerne. En 1956, il avait fêté un doublé Coupe/championnat avec Grasshopper.

Sa carrière internationale avait débuté en 1958 à Paris avec un 0-0 contre la France. Il s'en est suivi 33 autres sélections et deux participations au championnat du monde. En 1962 au Chili, il avait été élu gardien du tournoi de la Coupe du monde par les journalistes bien que la Suisse ait concédé trois défaites et encaissé huit buts dans le tour préliminaire. "J'avais vraiment repoussé tout ce qui était possible", avait raconté le Zurichois dans un entretien à Sportinformation SI voilà quatre ans.

Un... manteau de fourrure pour son fair-play!

En 1966 lors du Mondial en Angleterre, il s'était fait remarquer par un geste élégant en aidant l'Allemand Wolfgang Overath victime d'une crampe. Il reçut un prix du fair-play et un manteau de fourrure offert par un industriel allemand pour son action. Il a terminé sa carrière au plus haut niveau en 1968.

si/ggol

Publié