Modifié

Le TAS rejette le recours de Servette

Seul Takuma Nishimura, de face, a intégré le cadre servettien en bonne et due forme. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Seul Takuma Nishimura, de face, a intégré le cadre servettien en bonne et due forme. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le Tribunal arbitral du sport a rejeté le recours du Servette FC concernant la décision prise fin février par la Commission des transferts de la Swiss Football League. Celle-ci n'avait pas accordé de dérogation aux Grenat pour radier deux joueurs supplémentaires hors délai et pouvoir aligner ainsi deux nouvelles recrues. 

Servette avait déposé un appel urgent auprès du TAS afin d'obliger la SFL à radier Boubacar Fofana et Chris Bedia du contingent genevois, ou à accorder au club une dérogation afin d'inscrire Bassirou Ndiaye et Omar Rekik dans son effectif officiel. Parmi les recrues hivernales, le Japonais Takuma Nishimura et le Tunisien Dylan Bronn sont les seuls à avoir intégré le cadre servettien en bonne et due forme.

Une procédure accélérée a été menée par le TAS, dont le siège se situe à Lausanne, et les parties ont été entendues le 22 mars au cours d'une audience. Le Tribunal arbitral sportif souligne dans son communiqué que "les motifs de la sentence arbitrale seront notifiés aux parties à une date ultérieure."

>> A lire aussi : Fabian Lustenberger va ranger ses crampons

ats/fg

Publié Modifié