Publié

Bâle contraint Zurich au nul en toute fin de match

Bâle
2 - 2
Zurich
Le FC Bâle n'est pas passé loin d'être lanterne rouge de Super League au terme de la 6e journée. Au Parc Saint-Jacques, les Bâlois ont été menés 2-0 par Zurich avant d'arracher le point du nul au bout du temps additionnel.

Pour le FC Bâle, la défaite a pourtant longtemps semblé inéluctable après la réussite de Jonathan Okita pour le 2-0 du FCZ à la 48e. Mais, Renato Veiga, auteur d’un coup franc magnifique pour la réduction du score de la 73e, avait sonné la révolte.

Transfuge du Sporting Lisbonne, le Portugais de 20 ans pourrait très vite s’affirmer comme le leader d’une équipe qui peut compter à nouveau en championnat sur son guerrier Taulant Xhaka, de retour aux affaires après une longue suspension. Pour les Zurichois, ce nul ne fait pas leurs affaires puisqu'ils voient 3 équipes revenir à un point, dont YB qui compte un match de moins.

Lucerne empoche les 3 points face à Lugano

Un doublé du capitaine Max Meyer a permis, par ailleurs, au FC Lucerne de cueillir la victoire devant le FC Lugano (3-2). Facilité par les erreurs du gardien remplaçant Serif Berbic, ce succès valide le bon début de saison des Lucernois qui partagent la 2e place du classement avec les Young Boys et le FC Saint-Gall.

Après cette 6e journée, la Super League va observer une coupure de 3 semaines en raison de la pause internationale et des 16es de finale de la Coupe de Suisse.

>> A lire aussi : Servette s'incline face au champion en titre Young Boys

ats/pza

Publié

Lucerne: Nicolas Haas arrive en prêt

Lucerne a obtenu le prêt jusqu'au terme de la saison de Nicolas Haas (27 ans), qui appartient à Empoli. Le club de Suisse centrale dispose en outre d'une option d'achat. Haas sera ainsi de retour dans son club formateur, pour qui il avait débuté en première équipe en janvier 2015. Le milieu de terrain était ensuite parti en Italie en 2017 et a porté le maillot d'Atalanta, Palerme, Frosinone et Empoli.

Lucerne: Burch part en Pologne

Le FC Lucerneperd un de ses piliers. Marco Burch quitte la Suisse centrale pour rejoindre le Legia Varsovie, vainqueur de la Coupe de Pologne. Le défenseur central de 22 ans avait disputé 106 matches pour les Lucernois depuis ses débuts en décembre 2019. Il avait remporté la Coupe de Suisse en 2021.