Publié

YB en phase de groupes pour la 3e fois de son histoire!

Itten (au centre, félicité par Imeri) et Cie ont atteint le Graal. [Anthony Anex]
Itten (au centre, félicité par Imeri) et Cie affronteront le gotha européen cet automne. - [Anthony Anex]
Young Boys
3 - 0
Macc.Haifa
YB disputera la phase de groupes de la Ligue des champions pour la 3e fois de son histoire, après les qualifications acquises en 2018 et en 2021. Les Bernois ont dominé le Maccabi Haïfa 3-0 au Wankdorf devant 31'500 spectateurs en barrage retour.

Les Young Boys, invaincus à domicile depuis plus d’une année, ont forcé la décision grâce, en premier lieu, à leurs individualités. Du gardien au centre-avant, les Bernois étaient plus forts. Au point que Raphael Wicky s'est permis le luxe de laisser sur le banc le buteur camerounais Jean-Pierre Nsame.

Racioppi décisif et chanceux

Cependant, sans une parade décisive d’Anthony Racioppi sur une frappe de Din David à la 3e, YB aurait connu la pire entame possible. Mais grâce au Genevois, aussi sauvé par ses montants à la 31e, ils sont restés à la hauteur de leurs adversaires. Et ce avant de frapper à 2 reprises en l’espace de 5 minutes.

A la 23e, Meschack Elia, décalé par Fabien Rieder, a ainsi trouvé la tête de Cedric Itten pour le 1-0. Puis à la 25e, Elia a adressé un nouveau centre, cette fois dévié par le Sénégalais Abdulaye Seck dans ses propres filets.

YB a eu le bonheur de plier l’affaire juste après la reprise. Filip Ugrinic a en effet armé une frappe -déviée par le latéral suédois Daniel Sundgren- pour inscrire le but qui a assommé les Israéliens.

ats/tai

Publié

Des adieux réussis pour Rieder

Fabian Rieder, légèrement touché, a eu la sortie qu'il méritait pour son dernier match sous les couleurs bernoises. En partance pour Rennes, le milieu international a été acclamé par le Wankdorf lors de son remplacement à  la 73e minute. Le public a voulu à la fois saluer une performance de choix le soir de ses adieux mais aussi un parcours exemplaire au sein d'un club qui l'est tout autant.