Publié

Mené 2-0, Servette arrache le nul face à Zurich

Dereck Kutesa exulte, il vient d'égaliser pour Servette face à Zurich à la 86e. [Pascal Muller]
Dereck Kutesa exulte, il vient d'égaliser pour Servette face à Zurich à la 86e. - [Pascal Muller]
Servette
2 - 2
Zurich
Mené 2-0 à domicile par Zurich, Servette a fait preuve de caractère pour arracher le point du nul et lors de la 2e journée de Super League. Les hommes de René Weiler demeurent ainsi invaincus cette saison.

Menés 2-0 à l’heure de jeu sur deux erreurs de Jérémy Frick pour le 1-0 de Fabian Rohner à la 11e et de Bradley Mazikou sur le 2-0 d’Ifeanyi Mathew à la 57e, les Grenat ont trouvé les ressources pour recoller au score.

Un penalty de Chris Bedia à la 66e et une frappe enroulée de Dereck Kutesa à la 86e leur ont permis d’arracher le nul. S’ils ne méritaient peut-être pas de gagner ce match, la défaite aurait été bien cruelle face à un FCZ un brin trop vite attentiste et face aussi à un arbitrage qui ne leur a pas toujours été favorable.

Un jeu direct intéressant

Privé comme face à Genk de Miroslav Stevanovic, blessé et qui ne sera sans doute pas rétabli avant une dizaine de jours, le Servette FC a pratiqué ce même jeu direct qui lui avait permis d’ébranler le vice-Champion de Belgique 5 jours plus tôt. Un style qui convient à merveille au duo formé par Chris Bedia et par Enzo Crivelli.

L’Ivoirien et le Français ont toutefois trouvé en Fabio Daprela un contradicteur de choix. La rigueur du Tessinois ne peut que faire le plus grand bien à une défense qui a trop souvent pris l'eau la saison dernière.

>> A lire aussi : Lausanne et Grasshopper partagent l'enjeu à la Tuilière

ats/pza

Publié