Publié

Servette accroche Genk au terme d'une très belle prestation

Steve Rouiller laisse éclater sa joie, il vient d'égaliser pour Servette. [Pascal Muller]
Steve Rouiller laisse éclater sa joie, il vient d'égaliser pour Servette. - [Pascal Muller]
Servette
1 - 1
Genk
Pour son premier match de la saison sur la scène européenne, Servette a partagé l'enjeu. A domicile, les hommes de René Weiler ont su réagir à l'ouverture du score de Genk pour décrocher un très bon nul (1-1) avant le match retour de ce 2e tour préliminaire de la Ligue des champions en terres belges mercredi 2 août (à suivre dès 18h50 sur RTS 2).

Les statistiques le montrent, Servette n'a de loin pas été ridicule face à une formation dont la valeur marchande est cinq fois supérieure. Les hommes de René Weiler ont certes eu une possession légèrement inférieure à leur adversaire mais ils ont tiré 12 fois (7 tirs cadrés) contre 7 (5) pour les Belges.

C'est cependant Genk qui a pris l'avantage grâce à une très belle tête décroisée d'Arokodare à la 21e suite à un corner d'Hrosovsky. Frick n'a d'ailleurs rien à se reprocher sur cette ouverture du score.

On aurait alors pu penser au pire, croire que les Grenat ne se relèveraient pas de ce but après un début de match équilibré. Mais au contraire, avec cette volonté d'aller toujours de l'avant, les Servettiens ont plus d'une fois apporté le danger devant la cage belge.

Douline trouve les montants à la 45e

Tout d'abord à la 26e, lorsque Bedia a vu son tir filer d'un rien à côté du cadre, puis avec Antunes, qui s'est retrouvé seul, mais qui s'est heurté à un très bon Vandevoordt, le portier belge s'interposant avec autorité devant l'ailier portugais.

Mais c'est surtout Douline, suite à une offrande de Tsunemoto peu avant les 16 mètres, qui a amené la plus claire action de but pour Servette en 1re mi-temps, son tir s'écrasant sur le poteau gauche de Genk. A la 57e, c'est cette fois-ci Crivelli qui s'est retrouvé seul face au portier belge, mais Vandevoordt s'est à nouveau montré solide pour contrer le tir de l'attaquant français.

Crivelli sauve sur la ligne au bout du temps additionnel

On peut encore signaler une superbe frappe enroulée de Cognat à la 73e qui a frôlé les poteaux adverses. C'est finalement Rouiller qui a libéré tout un stade (18'026 spectateurs sont venus assister au match) en reprenant à la 78e de la tête un coup franc de Cognat.

Cette égalisation méritée est intervenue seulement quelques minutes après l'annulation d'un but pour Genk suite à une position de hors-jeu. Servette a cependant bien cru encaisser un 2e but au bout du temps additionnel, mais Crivelli a sauvé les siens sur la ligne.

pza

Publié