Publié

Les "Rougets" montrent la voie à suivre

Sous le regard de Roy Revivo, le fils de l'ancien international Haim Revivo, Kastriot Imeri frappe et remet la Suisse dans le bon sens. [Keystone - Georgios Kefalas]
Sous le regard de Roy Revivo, le fils de l'ancien international Haim Revivo, Kastriot Imeri frappe et remet la Suisse dans le bon sens. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Opposés à Israël, comme leurs aînés ce soir, les M21 helvétiques se sont imposés 2-1 en amical. Quatre jours après une courte défaite contre l'Espagne, Kastriot Imeri et Julian von Moos ont trouvé la faille.

Dans ce deuxième duel opposant deux participants à l'Euro, la sélection de Patrick Rahmen a retourné le score dans la dernière demi-heure de jeu. A deux reprises, Dan Ndoye s'est montré décisif. L'attaquant du FC Bâle a parfaitement servi Kastriot Imeri à la 67e minute pour le 1-1. Près de dix minutes plus tard, Ndoye a lancé en profondeur Julian von Moss, qui venait d'entrer.

Cap sur le 7 juin

L'attaquant du FC St-Gall n'a pas tremblé au moment d'affronter le portier israélien pour assurer le succès suisse. Les visiteurs avaient pris l'avantage juste après la pause après un corner transformé par Dor Turgeman (19 ans).

L'équipe d'Israël M21 participera pour la deuxième fois à un tour final de l'Euro en juin en Roumanie et Géorgie. La Suisse y sera pour la cinquième fois, la deuxième de suite. Ses adversaires en poule seront la Norvège, la France et l'Italie. La préparation spécifique pour le tournoi commencera avec le prochain rassemblement le 7 juin.

ats/ace

Publié

Les M17 qualifiés pour l'Euro!

Après l'équipe de Suisse M21, les moins de 17 ans ont décroché le billet pour la phase finale de l'Euro de leur catégorie, cet été. Du 17 mai au 2 juin, 16 formations seront réunies en Hongrie. Les joueurs de Sascha Staub ont obtenu leur qualification à l'occasion d'un tournoi organisé à Elbasan en Albanie. Un match nul face à leurs hôtes (1-1) et un succès contre la Lettonie (5-2) ont permis à la Suisse de terminer 2e de sa poule, juste derrière la France. Face aux champions d'Europe en titre, les Helvètes se sont inclinés 1-2, ce mardi, sans que cela ne remette en cause leur qualification. Pour la Suisse, il s'agira de la neuvième participation à la phase finale de l'Euro des M17. En 2002, les Helvètes avaient été sacrés champions d'Europe. Sept ans plus tard, ils décrochaient le titre mondial.