Modifié

Super League: des billets nominatifs à Sion, une première suisse

Les joueurs du FC Sion à l'entraînement, fin juin. [Laurent Gillieron - Keystone]
Les joueurs du FC Sion à l'entraînement, fin juin. [Laurent Gillieron - Keystone]
Sion est le premier club en Suisse à introduire des billets nominatifs pour assister aux matches. Les problèmes récurrents observés dans les stades helvétiques ont poussé le canton et la Ville de Sion à prendre cette décision.

Un tel système existe déjà en Italie et en Angleterre. "Le FC Sion se devait de collaborer à la bonne mise en place de ce projet qui renforcera la sécurité au stade de Tourbillon et permettra à un public encore plus nombreux d'y retourner", précise le club.

Secteur visiteurs fermé

Dans un premier temps, le secteur visiteurs ne sera plus ouvert, et les places seront attribuées. Sion disputera son premier match de Super League le 25 juillet à Tourbillon, contre Servette.

Concernant le volant sanitaire, le FC Sion indique que pour voir les matches, il faudra avoir un passeport Covid (avec une présentation de la carte d’identité) ou présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures ou un test antigénique négatif passé dans les 48 heures. Dans l’enceinte, le port du masque ne sera plus obligatoire, et les buvettes seront à nouveau ouvertes.

ats/tai

Publié Modifié

Un jeune Allemand prêté à St-Gall

Le milieu offensif Leonhard Münst (19 ans) a été prêté par Stuttgart pour une saison à St-Gall. L'Allemand venait de signer un contrat de longue durée avec le club souabe.

Blessé la saison dernière à un genou, il avait disputé quelques matches avec la deuxième équipe du VfB Stuttgart en ligue régionale.