Publié

Roberto Mancini: "Peu de gens y croyaient mais nous sommes en finale"

Roberto Mancini (en blanc) a mené son équipe vers la finale. [AFP - Carl Recine]
Roberto Mancini (en blanc) a mené son équipe vers la finale. - [AFP - Carl Recine]
Italie
1 - 1 ap 4 - 2 tb
Espagne
Les Italiens ont savouré comme il se doit leur succès face à l'Espagne en demi-finales de l'Euro. "Peu de gens y croyaient", sauf "les joueurs depuis le 1er jour", a souligné le sélectionneur Roberto Mancini.

Roberto Mancini: Nous sommes ravis d'avoir produit ce divertissement magnifique pour le peuple italien. Il reste un match à jouer, où il faudra faire la même chose. On savait que ce serait un match très dur car l'Espagne est la meilleure du monde en termes possession, ils nous on posé problème, il a fallu résister quand c'était nécessaire. Nous sommes très heureux, car les joueurs croyaient depuis le 1er jour qu'ils pouvaient faire quelque chose d'incroyable. Les trois dernières années, les joueurs ont gagné du crédit. Peu de gens y croyaient mais nous sommes en finale.

"Ramener ce qui manque à l'Italie depuis 50 ans"

Gianluigi Donnarumma: Compliments à l'Espagne pour son grand match. C'est quelque chose d'incroyable ce qu'on fait, on ne doit pas s'en contenter. On est en finale. On devra mettre la même volonté, les mêmes sacrifices pour ramener ce qui manque à l'Italie depuis 50 ans (ndlr: 1968).

Federico Chiesa: Jouer pour mon pays de tels matches et représenter 60 millions d'Italiens, c'est un rêve que je n'aurais jamais imaginé réaliser. Ce soir on ne pense qu'à nous, comme on l'a fait tout au long de ce tournoi. On verra la suite demain.

>> A lire aussi : l'Italie se qualifie pour la finale!

afp/scho

Publié

"Ce n'est pas une triste soirée pour nous"

Luis Enrique (entraîneur de l'Espagne): Ce n'est pas une triste soirée pour nous, pas du tout, cela rappelle qu'au foot vous pouvez gagner ou perdre. On ne peut pas être désespéré, il faut féliciter nos adversaires. Je disais avant l'Euro qu'on était parmi les huit équipes capables de triompher, je ne pense pas avoir fait d'erreur, on rentre en sachant qu'on aurait pu remporter la compétition.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.