Modifié

Coupe de Suisse: une septième finale pour Lucerne

La joie des Lucernois contraste avec le dépit des Argoviens. [Ennio Leanza) - Keystone]
La joie des Lucernois contraste avec le dépit des Argoviens. [Ennio Leanza) - Keystone]
Aarau
1 - 2
Lucerne
Lucerne disputera le lundi 24 mai à Berne la septième finale de Coupe de Suisse de son histoire. Les hommes de Fabio Celestini sont allés s'imposer 2-1 à Aarau dans la première demi-finale. Ils retrouveront en finale Servette ou St-Gall.

Lucerne partira en quête d'un 3e sacre dans cette compétition après ceux de 1960 et 1992, obtenus lors de ses 2 premières finales. L'équipe de Suisse centrale reste sur 4 échecs au stade ultime, les 2 plus récents ayant été enregistrés face au FC Bâle en 2007 (1-0) et en 2012 (4-2 aux tirs au but).

Lucerne a forcé la décision à la 74e minute grâce à 2 anciens joueurs du FC Aarau. Un long ballon de Pascal Schürpf a alors été parfaitement exploité par le joker Varol Tasar, lequel s'est joué de Bastien Conus avant de trouver la faille du pied gauche sur un tir dévié par le défenseur argovien.

Aarau, qui n'avait mis que 5 minutes pour réagir après l'ouverture signée Ndiaye dès la 4e, a bénéficié d'une chance en or d'égaliser une 2e fois à la 78e. Auteur du 1-1, Mickaël Almeida a cependant trouvé le poteau après avoir hérité du ballon à la suite d'un dégagement manqué par le portier du FCL Marius Müller.

ats/adav

Publié Modifié