Modifié

Qualifs Euro 2022: la Suisse s'en sort bien face à la République tchèque

Un penalty de Crnogorcevic a permis à la Suisse d'arracher le nul en toute fin de match. [Vlastimil Vacek - JustPictures]
Un penalty de Crnogorcevic a permis à la Suisse d'arracher le nul en toute fin de match. [Vlastimil Vacek - JustPictures]
République tchèque
1 - 1
Suisse
Les Suissesses ne sont pas parvenues à revenir de leur déplacement en République tchèque avec la victoire dans le match aller des barrages pour l'Euro 2022. Les joueuses de Nils Nielsen ont été tenues en échec 1-1 à Chomutov après avoir été menées au score jusqu'à l'égalisation de Crnogorcevic sur penalty à la... 90e minute. Les Suissesses devront élever leur niveau de jeu pour le match retour, mardi à Thoune.

Ana-Maria Crnogorcevic a égalisé à la 90e sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre. Grâce à son tir à ras le poteau, elle a ainsi inscrit un but très important à l'extérieur pour des Suissesses qui ont eu du mal à tenir leur rôle de favorites.

Les Suissesses malmenées

Les Tchèques avaient viré en tête à la mi-temps après un penalty - pour le moins sévère lui aussi - transformé par Katerini Svitkova après une faute de Julia Stierli.

La sélection dirigée par Nils Nielsen devra s'imposer ou pourra miser sur un 0-0 mardi lors du match retour à Thoune pour se qualifier pour le tour final de l'Euro 2022 qui se tiendra en Angleterre.

ats/tzing

Publié Modifié