Publié

Gökhan Inler également champion avec Basaksehir

Gökhan Inler (88) a peu joué cette saison sous les couleurs de Basaksehir. [Isa Terli]
Gökhan Inler (88) a peu joué cette saison sous les couleurs de Basaksehir. - [Isa Terli]
Basaksehir, formation dans laquelle évolue l'ancien capitaine de l'équipe de Suisse Gökhan Inler, a remporté son premier titre de champion de Turquie après la défaite de son dauphin Trabzonspor.

Après la défaite de Trabzonspor face à Konyaspor 4-3, les coéquipiers de Gökhan Inler disposent de 4 points d'avance à une journée de la fin du championnat.

L'ancien capitaine de l'équipe de Suisse est entré dimanche à la 88e lors de la victoire 1-0 de Basaksehir contre Kayserispor. Le Soleurois de 36 ans, qui porte les couleurs du club orange et bleu depuis 2017, n'aura joué qu'un total de 183 minutes cette saison en championnat.

Le superbe palmarès de Gökhan Inler

Gökhan Inler peut se targuer d'avoir un palmarès flamboyant: sous le maillot du FC Zurich, il avait remporté 2 titres de champion de Suisse (2006 et 2007). Suivirent 2 Coupes d'Italie (2012 et 2014), 1 Supercoupe d'Italie (2014) avec Naples, 1 Premier League avec Leicester (2016) et 1 titre de champion de Turquie avec Besiktas en 2017. Sans oublier évidemment ses 89 sélections sous le maillot de la sélection suisse.

afp/bao

Publié

Basaksehir: la 4e tentative aura été la bonne

Basaksehir devient le 6e club de Turquie à remporter le championnat national, rejoignant Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas, Trabzonspor et Bursaspor. Basaksehir s'était mêlé à la course pour le titre lors des 3 dernières saisons, mais s'était à chaque fois effondré dans les dernières journées.

Quatrième grande équipe d'Istanbul

Avec ce sacre, ce club encore inconnu il y a quelques années s'impose définitivement comme la 4e grande équipe d'Istanbul: en plus des lions de Galatasaray, des aigles de Besiktas et des canaris de Fenerbahçe, il faudra donc désormais composer avec les hiboux de Basaksehir.

Signe de sa capacité à gérer une compétition sur la durée, le club orange et bleu, entraîné par l'ex-international turc Okan Buruk, est aussi devenu la première équipe à remporter le championnat turc après avoir débuté la compétition par 2 défaites.