Modifié

Super League: Nelson Ferreira range ses crampons

Ferreira continuera de travailler pour le FC Thoune mais hors du terrain. [Peter Klauzner - Keystone]
Ferreira continuera de travailler pour le FC Thoune mais hors du terrain. [Peter Klauzner - Keystone]
Nelson Ferreira (36 ans) va mettre un terme à sa carrière, après plus de 430 matches disputés dans l'élite du football suisse. Le milieu d'origine portugaise a notamment joué près de 370 rencontres officielles sous le maillot du FC Thoune, où il était revenu en 2012.

"J'aurais volontiers continué de jouer. Mais il arrive toujours un moment où il faut être honnête avec soi-même", explique Nelson Ferreira, qui avait fait ses débuts en Super League - qui s'appelait alors encore la LNA - en février 2002 avec Thoune.

Ferreira, qui occupera à l'avenir différentes fonctions au sein du FC Thoune, a donc vécu la belle aventure thounoise en Ligue des champions durant l'exercice 2005/2006. Il avait même inscrit un but à Londres face à Arsenal, dans une partie perdue 2-1.

Football/Champions League: Arsenal s'impose de justesse face au FC Thoune
Football/Champions League: Arsenal s'impose de justesse face au FC Thoune / 19h30 / 1 min. / le 15 septembre 2005

L'ancien junior du FC Interlaken est le joueur du FC Thoune comptant le plus d'apparitions dans l'élite, malgré les quatre saisons passées à Lucerne de 2008 à 2012. Il disputera un dernier match dans la Stockhorn Arena de Thoune mercredi face à Bâle.

ats/ami

Publié Modifié